Chemins de conversion - Charles de Foucauld

PDFImprimerEnvoyer

Les 12 et 13 février dernier, la Fraternité des Jeunes et l’Ecole de Vie se sont retrouvées à Magdala pour une récollection sur le thème «Chemins de conversion», autour de la figure spirituelle du bienheureux Charles de Foucauld. Ce visage de sainteté hors du commun, à travers sa vie et son combat entre la grâce et le péché nous fut rendu plus proche grâce aux enseignements de frère Pierre-Marie.

Voir le reportage photos (© JAJ)


«Il faut passer par le désert» : cet homme de feu, brûlé par l’Amour de Dieu et du prochain, nous a guidés sur les chemins de la méditation biblique et de l’adoration eucharistique, si chères à son cœur. «Du désert de l’Assekrem au désert des mégapoles» : Frère Pierre-Marie n’a pas manqué d’évoquer le premier berceau de notre famille de Jérusalem et les richesses que nous devons au bienheureux frère Charles de Jésus.


Les échanges fraternels ont permis de découvrir de nouveaux visages parmi la trentaine de jeunes réunis pour l’occasion. Un prochain rendez-vous leur est donné au Mont-Saint-Michel fin juin, en attendant le pèlerinage vers Barcelone et Madrid à l’occasion des prochaines journées mondiales de la Jeunesse. Les inscriptions sont lancées !

Revue Sources Vives


133

123

106

Nous contacter