«Je vous invite à suivre et à écouter Jésus» (pape François) : découvrir la vie monastique

Écouter et suivre Jésus - À la découverte de l’aventure monastique, samedi 10 mai 2014, avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem

Pour les jeunes de 18 à 35 ans qui s'interrogent sur leur engagement chrétien au cœur du monde et au service de l'Église, à l'occasion de la journée de prière pour les vocations, les Fraternités Monastiques de Jérusalem proposent une découverte de la vie monastique, à l’église Saint-Gervais de Paris (M° Hôtel-de-Ville).

«Nous chrétiens nous ne sommes pas choisis par le Seigneur pour de petites bricoles, allez toujours au-delà, vers les grandes choses. Jouez votre vie pour de grands idéaux ! Je m’adresse à présent à ceux qui sont bien disposés à se mettre à l’écoute de la voix du Christ qui retentit dans l’Église, pour comprendre quelle est leur vocation propre. Je vous invite à écouter et à suivre Jésus, à vous laisser transformer intérieurement par ses paroles qui 'sont esprit et sont vie' (Jean 6,63).»

Le pape François pour la journée mondiale de prière pour les vocations

8h00 : Office des Laudes avec les frères et les sœurs à l'église Saint-Gervais
Temps d'accueil en salle Béthanie
Introduction à la journée et Lectio divina accompagnée : lorsque la Parole nous parle et nous appelle.
12h30 : Office du milieu du jour avec les frères et les sœurs à l'église Saint-Gervais
Repas avec les frères ou les sœurs
Echange et partage avec les frères et sœurs.
Diaporama sur la vie monastique
Temps de témoignage et d'échange sur la vocation monastique
17h30 : Oraison, puis vêpres et messe avec les frères et les sœurs à l'église Saint-Gervais

Pour quoi faire ?

• prier et partager un temps fraternel avec une communauté
• écouter la Parole de Dieu pour se laisser enseigner sur l'appel à la sainteté
• partager des expériences, des interrogations, des questions ensemble et avec des moines et des moniales

À prévoir

une Bible, de quoi prendre des notes, et, surtout, un cœur disponible et joyeux pour le Seigneur !

C'est par ici !