Triduum pascal - retraite pour les jeunes

PDFImprimerEnvoyer

Strasbourg - Vivre Pâques au rythme des liturgies monastiques

Pour ne pas passer à côté du mystère central de notre foi, les frères et les sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem invitent les jeunes de 18 à 35 ans à vivre avec eux le triduum pascal, du 2 au 5 avril, au cœur de la ville de Strasbourg.

Télécharger le tract d'inscription

Ces quatre jours seront rythmés par les grandes liturgies de la Semaine Sainte, notamment la célébration des Vigiles de Pâques. Chaque jour, un enseignement d'un frère ou d'une sœur de la communauté introduira à la liturgie (Jeudi Saint, Vendredi Saint, Samedi Saint et Vigiles pascales). Des temps de lectio divina, d'oraison et d'adoration sont bien entendu prévus, ainsi que des moments de partage fraternel. Une occasion de vivre ensemble, dans un climat de prière et de vie fraternelle, ce sommet de l'année liturgique !

 

«Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ : c'est bien par grâce que vous êtes sauvés. Avec lui, il nous a ressuscités ; avec lui, il nous a fait régner aux cieux, dans le Christ Jésus» (Ephésiens 2,4-6).