Triduum pascal - retraite pour les jeunes

Strasbourg - Vivre Pâques au rythme des liturgies monastiques

Pour ne pas passer à côté du mystère central de notre foi, les frères et les sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem invitent les jeunes de 18 à 35 ans à vivre avec eux le triduum pascal, du 2 au 5 avril, au cœur de la ville de Strasbourg.

Télécharger le tract d'inscription

Ces quatre jours seront rythmés par les grandes liturgies de la Semaine Sainte, notamment la célébration des Vigiles de Pâques. Chaque jour, un enseignement d'un frère ou d'une sœur de la communauté introduira à la liturgie (Jeudi Saint, Vendredi Saint, Samedi Saint et Vigiles pascales). Des temps de lectio divina, d'oraison et d'adoration sont bien entendu prévus, ainsi que des moments de partage fraternel. Une occasion de vivre ensemble, dans un climat de prière et de vie fraternelle, ce sommet de l'année liturgique !

«Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ : c'est bien par grâce que vous êtes sauvés. Avec lui, il nous a ressuscités ; avec lui, il nous a fait régner aux cieux, dans le Christ Jésus» (Ephésiens 2,4-6).

Agenda des 18-35

Mont-Saint-Michel   Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Cologne   Le 10 juin 2017

Ein Tag für Gott

Ein ganzer Tag im Stadtkloster Groß Sankt Martin:

Dieses Angebot richtet sich an junge Leute zwischen 20 und 35 Jahren. Warum nicht einmal einen Tag mit Gott in Gemeinschaft verbringen und dabei in unser Leben als Mönche - Brüder und Schwestern - hineinschauen?

Alle weiteren Informationen zum Ablauf und zur Anmeldung sind bei Interesse im Artikel auf der linken Seite zu finden.

Paris   Le 10 juin 2017

Journée de l'École de Vie

École de Vie

Une journée de prière, de partage en communauté pour approfondir sa vie de Foi et discerner la volonté de Dieu pour l'orientation de sa vie.

Une rencontre préalable est demandée avant de rejoindre le groupe. Pour cela, utiliser le contact proposé. Le parcours de l'École de vie s'étend sur toute l'année et forme un tout. Il demande d'avoir été suivi depuis septembre. Rejoindre le parcours en cours d'année se fait sous conditions.

Au programme :

8h : Laudes