Triduum pascal 2015 à la Trinité-des-Monts

Pâques expliqué par l'Amour (pour les 18-35 ans)

Pourquoi est-il mort ? pourquoi a-t-il souffert ? pourquoi a-t-il dû descendre jusqu'aux enfers ? pourquoi est-il ressuscité ? pourquoi ?
Il m'a aimé ! Rien n’explique Pâques sinon l'Amour, un Amour fou. Pour entrer dans ce mystère et en goûter la profondeur, il faut se retirer, plonger, faire silence, écouter.

Les Fraternités de Jérusalem proposent aux jeunes de 18 à 35 ans une retraite pour vivre el trisduum pascal. Elle a lieu à Rome, ville de la foi, auprès des tombeaux des saints Pierre et Paul et de tant de témoins qui ont
donné leur vie pour nous dire que c'est vrai : Jésus est vraiment ressuscité et nous attend dans une vie qui ne finira pas !

Liturgies des jours saints avec les Fraternités de Jérusalem.
Enseignements. Services. Silence. Fête. Joie.
Chemin de Croix et messe du jour de Pâques avec le Pape.

Une véritable expérience spirituelle pour entrer de tout son être dans la célébration de la fête de Pâques.

Vous serez hébergés chez les frères et sœurs. Les places sont limitées : ne tardez donc pas à vous inscrire.
Pour ce qui est des frais, vous pourrez tout simplement et selon vos possibilités faire une offrande à la communauté.

Dans la joie de vivre ensemble ce qui fait le cœur de notre foi, le cœur de notre vie : la mort et la résurrection de Jésus.

Cliquez ici et remplissez le formulaire

Flyer

Agenda des 18-35

Mont-Saint-Michel   Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Cologne   Le 10 juin 2017

Ein Tag für Gott

Ein ganzer Tag im Stadtkloster Groß Sankt Martin:

Dieses Angebot richtet sich an junge Leute zwischen 20 und 35 Jahren. Warum nicht einmal einen Tag mit Gott in Gemeinschaft verbringen und dabei in unser Leben als Mönche - Brüder und Schwestern - hineinschauen?

Alle weiteren Informationen zum Ablauf und zur Anmeldung sind bei Interesse im Artikel auf der linken Seite zu finden.

Paris   Le 10 juin 2017

Journée de l'École de Vie

École de Vie

Une journée de prière, de partage en communauté pour approfondir sa vie de Foi et discerner la volonté de Dieu pour l'orientation de sa vie.

Une rencontre préalable est demandée avant de rejoindre le groupe. Pour cela, utiliser le contact proposé. Le parcours de l'École de vie s'étend sur toute l'année et forme un tout. Il demande d'avoir été suivi depuis septembre. Rejoindre le parcours en cours d'année se fait sous conditions.

Au programme :

8h : Laudes