Les JMJ à Cracovie, c'est pour bientôt !

Varsovie (20-25 juillet)

Partager avec nous, dans l’église de nos Fraternités à Varsovie, la liturgie et la Parole de Dieu, vivre les événements proposés par le diocèse et devenir missionnaire avec d’autres jeunes proches de nos Fraternités.

Cracovie (26-31 juillet)

Nous rejoindre pour prier (liturgie, adoration) à l’église Sainte-Barbe au centre-ville, participer aux grands événements des JMJ et partager cette expérience extraordinaire avec les jeunes du monde entier !

Programme à Cracovie

Les inscriptions sont closes mais tu peux nous rejoindre à Cracovie pour prier avec nous dans l'église Sainte-Barbe qui nous est confiée pour y vivre les liturgies et des temps de prière.

Nous y chanterons les laudes à 8h du mardi 26 au vendredi 29 juillet
et les Vigiles de 20h30 à 21h30 les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 juillet.

Kościół św. Barbary w Krakowie
Mały Rynek 8
31-041 Kraków

Des temps de catéchèse sont prévus à Cracovie avant de rejoindre le pape avec les jeunes du monde entier.

Programme à Varsovie (avant Cracovie, pour les jeunes inscrits avec Jérusalem)

20 juillet 2016 (mercredi) : Arrivée
Arrivée des jeunes dans leur paroisse de l'archidiocèse de Varsovie.
Le soir, accueil des jeunes dans les paroisses.

21 juillet 2016 (jeudi) : Journée de la Culture et de l'Histoire

Visite de lieux liés à l'histoire et à la culture de Varsovie et de la Mazovie, musées, bâtiments et parcs historiques.
Le soir, rencontre des jeunes au Stade National lors d'un spectacle artistique en plein air.

22 juillet 2016 (vendredi) : Journée de Pèlerinage et d'œuvre de Miséricorde

Visites de lieux liés à la vie des saints de Varsovie. Des pèlerinages à pied de la paroisse aux sanctuaires peuvent être organisés, si les conditions le permettent.
Cette journée pourra aussi être l'occasion d'un temps auprès des malades, des souffrants, des nécessiteux, avec l'aide de la Caritas de l'Archidiocèse de Varsovie et des Caritas paroissiales.
Le soir, adoration dans chaque paroisse pour les intentions des jeunes et la paix dans le monde.

23 juillet 2016 (samedi) : Rencontre pour tous les jeunes du diocèse au Temple de la Divine Providence

Messe d'envoi présidée par l'archevêque métropolitain de Varsovie, soirée de témoignages et concert de louange.
Jusqu'en début d'après-midi, journée des sports, des loisirs et de la compétition.

24 juillet 2016 (dimanche) : Journée dans les paroisses et les familles
Messe à la paroisse présidée par le curé de la paroisse, avec la participation des invités. Ensuite, temps avec les familles et la paroisse : pique-nique, barbecue commun.
Le soir, un adieu solennel et des remerciements seront organisés par les paroisses.

25 juillet 2016 (lundi) : départ pour Cracovie

Agenda des 18-35

Mont-Saint-Michel   Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Cologne   Le 10 juin 2017

Ein Tag für Gott

Ein ganzer Tag im Stadtkloster Groß Sankt Martin:

Dieses Angebot richtet sich an junge Leute zwischen 20 und 35 Jahren. Warum nicht einmal einen Tag mit Gott in Gemeinschaft verbringen und dabei in unser Leben als Mönche - Brüder und Schwestern - hineinschauen?

Alle weiteren Informationen zum Ablauf und zur Anmeldung sind bei Interesse im Artikel auf der linken Seite zu finden.

Paris   Le 10 juin 2017

Journée de l'École de Vie

École de Vie

Une journée de prière, de partage en communauté pour approfondir sa vie de Foi et discerner la volonté de Dieu pour l'orientation de sa vie.

Une rencontre préalable est demandée avant de rejoindre le groupe. Pour cela, utiliser le contact proposé. Le parcours de l'École de vie s'étend sur toute l'année et forme un tout. Il demande d'avoir été suivi depuis septembre. Rejoindre le parcours en cours d'année se fait sous conditions.

Au programme :

8h : Laudes