Une Pentecôte au Mont-Saint-Michel

À la rencontre de l'Esprit Saint

Entre ciel et mer, les sœurs et frères des Fraternités de Jérusalem nous ont chaleureusement invités à partager leur quotidien au Mont-Saint-Michel le temps d'une retraite pour jeunes le week-end de la Pentecôte.

Nous nous sommes régalés d'avoir pu avoir un accès privilégié à ce lieu magnifique, nous promenant dans les jardins de l'abbaye sous les yeux abasourdis des touristes, et profitant de l'air du large depuis la terrasse de l'église abbatiale le matin lorsque l'île était encore déserte.

Pour ma part, j'ai reçu ces beaux moments comme étant des cadeaux sensibles que nous a faits la Providence pour accompagner une belle rencontre visible – celle de partager dans la joie du Christ entre jeunes et avec les sœurs et les frères –, ainsi qu'une autre belle rencontre, invisible mais bien réelle, avec l'Esprit Saint. Ceci par le biais de la Lectio divina, des enseignements sur la liturgie, des partages aves les sœurs et frères et les autres jeunes, culminant enfin dans des très belles vêpres et l'eucharistie de la Pentecôte célébrée avec des centaines de pèlerins.

Pour moi, ce court séjour sur le Mont restera gravé dans ma mémoire comme le lieu de ma première véritable rencontre avec ce «Grand Dilatateur» qu'est l'Esprit Saint, inaugurant ainsi, je l'espère, le pèlerinage de toute une vie, celui de l'acquisition de ce Saint Esprit de Dieu que Saint Séraphim de Sarov décrit comme étant le but ultime de la vie chrétienne.

Alexandra et Elisabeth

Agenda des 18-35

Mont-Saint-Michel   Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Cologne   Le 10 juin 2017

Ein Tag für Gott

Ein ganzer Tag im Stadtkloster Groß Sankt Martin:

Dieses Angebot richtet sich an junge Leute zwischen 20 und 35 Jahren. Warum nicht einmal einen Tag mit Gott in Gemeinschaft verbringen und dabei in unser Leben als Mönche - Brüder und Schwestern - hineinschauen?

Alle weiteren Informationen zum Ablauf und zur Anmeldung sind bei Interesse im Artikel auf der linken Seite zu finden.

Paris   Le 10 juin 2017

Journée de l'École de Vie

École de Vie

Une journée de prière, de partage en communauté pour approfondir sa vie de Foi et discerner la volonté de Dieu pour l'orientation de sa vie.

Une rencontre préalable est demandée avant de rejoindre le groupe. Pour cela, utiliser le contact proposé. Le parcours de l'École de vie s'étend sur toute l'année et forme un tout. Il demande d'avoir été suivi depuis septembre. Rejoindre le parcours en cours d'année se fait sous conditions.

Au programme :

8h : Laudes