À Strasbourg, le cap sur Cracovie pour les JMJ 2016

PDFImprimerEnvoyer

Un avant-goût des JMJ !

Préparer les JMJ, c'est à la fois spirituel, et... très concret ! C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés, trois jeunes (Agata, Anastatsia et Mélanie) et trois frères et sœurs de la communauté (sœur Anna, sœur Anne-Catherine et frère Benoît-Joseph) dimanche 12 Juin à 8h en l'église Saint-Jean à Strasbourg pour les laudes. Après ce moment de prière, nous avons pris notre petit déjeuner chez les sœurs, suivi d'une présentation commune et d'une lectio sur les Béatitudes.

Voir le reportage photos (© FMJ)


À 11h nous sommes retournés à l'église pour célébrer la messe. À la fin nous avons vendu des petites douceurs : pots de caramel, crêpes, cookies, sablés, muffins... mais aussi bougies, photos de Jean-Paul II... Nous avons également proposé aux fidèles de nous donner leur adresse postale afin de leur envoyer une carte postale depuis la Pologne durant les JMJ.


Puis nous avons pris notre repas avant de définir le programme des deux semaines des JMJ. Enfin nous avons terminé par un petit cours de langue et de culture polonaise ! La journée s'est terminée par les vêpres à 18h30. Cette belle journée nous a donné un avant-goût des JMJ !