À Strasbourg, le cap sur Cracovie pour les JMJ 2016

Un avant-goût des JMJ !

Préparer les JMJ, c'est à la fois spirituel, et... très concret ! C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés, trois jeunes (Agata, Anastatsia et Mélanie) et trois frères et sœurs de la communauté (sœur Anna, sœur Anne-Catherine et frère Benoît-Joseph) dimanche 12 Juin à 8h en l'église Saint-Jean à Strasbourg pour les laudes. Après ce moment de prière, nous avons pris notre petit déjeuner chez les sœurs, suivi d'une présentation commune et d'une lectio sur les Béatitudes.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Puis nous avons pris notre repas avant de définir le programme des deux semaines des JMJ. Enfin nous avons terminé par un petit cours de langue et de culture polonaise ! La journée s'est terminée par les vêpres à 18h30. Cette belle journée nous a donné un avant-goût des JMJ !

Agenda des 18-35

Mont-Saint-Michel   Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Cologne   Le 10 juin 2017

Ein Tag für Gott

Ein ganzer Tag im Stadtkloster Groß Sankt Martin:

Dieses Angebot richtet sich an junge Leute zwischen 20 und 35 Jahren. Warum nicht einmal einen Tag mit Gott in Gemeinschaft verbringen und dabei in unser Leben als Mönche - Brüder und Schwestern - hineinschauen?

Alle weiteren Informationen zum Ablauf und zur Anmeldung sind bei Interesse im Artikel auf der linken Seite zu finden.

Paris   Le 10 juin 2017

Journée de l'École de Vie

École de Vie

Une journée de prière, de partage en communauté pour approfondir sa vie de Foi et discerner la volonté de Dieu pour l'orientation de sa vie.

Une rencontre préalable est demandée avant de rejoindre le groupe. Pour cela, utiliser le contact proposé. Le parcours de l'École de vie s'étend sur toute l'année et forme un tout. Il demande d'avoir été suivi depuis septembre. Rejoindre le parcours en cours d'année se fait sous conditions.

Au programme :

8h : Laudes