Alinea - Lettres et foi

Nouveauté 2009, spécial année saint Paul : Alinea

Alinea est une proposition de nos Fraternités pour goûter chez soi des textes de littérature chrétienne, faire résonner la Parole de Dieu avec l’art et la poésie, et même se créer une veillée «Lectures-Prière» en famille ou entre amis. Faire dialoguer paroles d’hommes et Parole de Dieu, savourer l’intelligence de la Foi, allier liturgie et littérature… Alinea voudrait rassembler ceux pour qui la Pensée et la Foi se conjuguent à tous les temps. En cette année paulinienne, quoi de plus naturel que de nous plonger dans la Grâce ?

«Le désir de Dieu comprend l’amour des lettres, l’amour de la Parole, son exploration dans toutes ses dimensions»

Benoît XVI, Collège des Bernardins, Paris, 12 septembre 2008

Filtre

Affichage #
# Titre de l'article
1 Un nouveau chapitre d'Alinea vient de paraître
2 Alinea - Présentation

Cologne  Le 24 juin 2017

Zeitliche Profess in Groß Sankt Martin

Am heutigen Samstag, dem Fest Johannes des Täufers, feiern die Gemeinschaften von Köln mit großer Freude die zeitliche Profess von Schwester Pamela, die sie im Rahmen der Eucharistiefeier in der Abendliturgie um 18.00 Uhr ablegen wird:

sie verspricht für drei Jahre nach den Gelübden der Keuschheit, der Armut und des Gehorsams zu leben in der Familie von Jerusalem.

Sie sind herzlich eingeladen, an diesem Schritt in der Nachfolge Christi im Leben eines Ordenschristen teilzunehmen und mit uns die Heilige Messe zu feiern. Darüberhinaus vertrauen wir unsere Schwester herzlich Ihrem Gebet an.

Strasbourg  Le 25 juin 2017

Fête patronale : Eucharistie à 10h30

A l'occasion de la fête patronale de nos paroisses Saint-Jean-Baptiste et Saint-Pierre-le-Vieux, l'Eucharistie sera célébrée à 10h30.

Un buffet festif et des animations seront ensuite proposés dans le square Saint-Jean.

Lieu : Église Saint-Jean-Baptiste

Bruxelles  Du 26 juin au 22 juillet 2017

HORAIRES DES LITURGIES DU 26 JUIN AU 22 JUILLET

Du mardi 27 juin au vendredi 30 juin: laudes (7h); OMJ (12h30) et vêpres-messe (18h)

Samedi 1er juillet: laudes (8h); messe (12h30); vêpres (18h30)

Dimanche 2 juillet: laude (8h) et messe (11h30). Pas de vêpres

Du mardi 4 au mercredi 5 juillet: pas de liturgie

Du jeudi 6 au samedi 8 juillet: horaires habituels (laude-OMJ et vêpres-messe)

Dimanche 9 juillet: laude (8h) et messe (11h30). Pas de vêpres

Du mardi 11 au vendredi 14 juillet: laudes (7h) et OMJ (12h30). Pas de vêpres ni de messe

Samedi 15 juillet: laudes (8h) et messe (12h30). Pas de vêpres

Dimanche 16 juillet: laudes (8h) et messe (11h30). Pas de vêpres

Du mardi 18 au vendredi 21 juillet: laudes (7h) et OMJ (12h30). Pas de vêpres

Samedi 22 juillet: laudes (8h) et messe (12h30). Pas de vêpres

Paris  Le 30 juin 2017

Soirée témoignage

École de Vie

Au programme :

18h00 : Vêpres

18h30 : Messe

19h30 : RDV à la salle Béthanie

20h00 : Dîner

20h30 : Temps de témoignage, questions-réponses

22h00 : Temps de prière - fin de la rencontre

Une rencontre préalable est demandée avant de rejoindre le groupe. Pour cela, utiliser le contact proposé. Le parcours de l'École de vie s'étend sur toute l'année et forme un tout. Il demande d'avoir été suivi depuis septembre. Rejoindre le parcours en cours d'année se fait sous conditions.

Lieu : Salle Béthanie

Adressé aux : 18-35 ans