Nouvelles Aubrac

Août 2013 - Hommage à frère Pierre-Marie

PDFImprimerEnvoyer

D'Aubrac à Campuac

Les frères et sœurs en «estive» sur l’Aubrac ne pouvaient vivre ces trois semaines en Aveyron sans évoquer la mémoire de frère Pierre-Marie si attaché à sa terre natale. Ce fut chose faite tout d’abord le 11 août par un concert spirituel in memoriam qui accompagnait la lecture de textes de frère Pierre-Marie sur le thème de la beauté. Et ensuite par une messe célébrée en sa mémoire le dimanche 18 août, présidée par Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez et Vabres, et concélébrée par Mgr Georges Soubrier, camarade de classe de frère Pierre-Marie à Espalion en 1943 ! L’après-midi même, au terme du chant des vêpres, Mgr Fonlupt inaugura, au nom du diocèse de Rodez, une plaque rendant hommage à frère Pierre-Marie dans l’église Saint-Pierre de Campuac, son village natal au-dessus de la vallée d’Estaing. Ce fut l’occasion d’une belle journée de rencontres avec la famille de frère Pierre-Marie et avec de nombreux amis aveyronnais. À renouveler !

Lire l'homélie de Mgr Fonlupt

Voir le reportage photos (© Diocèse Rodez et Vabres - Pascal Fournier)

   

Août 2013 - Une journée de marche en Aubrac

PDFImprimerEnvoyer

C’était une première… mais sûrement pas une dernière ! Nos Fraternités présentes comme chaque été sur le plateau de l’Aubrac ont invité le 10 août tous ceux qui le désiraient à se joindre à elles pour une journée de marche, de rencontre fraternelle et de prière. Après la messe au buron de Palle del Trap, un bon groupe d’une cinquantaine de laïcs et de frères et sœurs a pris la route passant d’une boralde à l’autre, à flanc des contreforts du plateau, alors qu’en contrebas, la vallée du Lot dévoilait ses plus beaux atours. De quoi louer le Seigneur devant la beauté de sa création !

Voir le reportage photos (© FMJ - F. Balitrand)

Lire la suite : Août 2013 - Une journée de marche en Aubrac

   

Au désert de l'Aubrac - Été 2010

PDFImprimerEnvoyer

Un été au désert...

C'est ce que cherchent à vivre les frères et sœurs de Jérusalem qui, chaque année, se rendent en haut de ce plateau désertique que l'on appelle Aubrac, à la croisée des trois départements de l'Aveyron, du Cantal et de la Lozère. On espère toujours un peu de soleil car, dans des conditions de vie quelque peu spartiates, le climat n'est pas indifférent ! Il était au rendez-vous cette année, faisant de ce mois d'août un temps de vrai repos et de ressourcement. Pour découvrir la vie des moines et moniales en Aubrac et mieux comprendre le pourquoi de leur présence, n'hésitez pas à lire la suite de l'article et à contempler les photos de cet Aubrac 2010 !

Voir le reportage photos (© FMJ)