Départ des Fraternités de Jérusalem de Bruxelles

Nous rendons grâce à Dieu.
Car éternel est son amour

Ce que nous avons vécu à Saint-Gilles, à Bruxelles, restera dans nos cœurs comme une grande grâce, une occasion unique d’incarner notre vocation de moines et de moniales dans un quartier aux couleurs multiculturelles, au cœur de cette capitale de l’Europe pleine de vitalité qu’est Bruxelles. Nos frères et sœurs qui ont vécu ici s’y sont donnés à plein et, à travers eux, nous avons été enrichis de leur expérience, ainsi que de toutes ces relations, ces liens d’amitié qu’ils ont tissés avec vous au fil des années. Seul l’amour demeurera de notre vie sur terre, aussi nous savons que ces liens d’amitié profonde se garderont dans la vie éternelle (...).

Sœur Violaine et frère Jean-Christophe

Messe du 18 juin 2017

Voir l'album photos de la messe d'adieu présidée par le cardinal De Kesel

Lire l'homélie du cardinal