Cologne

Bienvenue sur le site des Fraternités de Cologne

Herzlich Willkommen auf der Internetseite der Kölner Gemeinschaft. Ci-dessous s'affichent les derniers articles publiés. Pour naviguer à l'intérieur du site de Cologne, rendez-vous dans la colonne de droite. En vous abonnant au flux rss, vous serez tenu au courant des dernières nouvelles et propositions. Bonne navigation !

Gott ist in der Stadt

18-03-2017

PDFImprimerEnvoyer

Vivre dans la ville et prier...

Une vidéo de la Pastorale des vocations d l'Église d'Allemagne, qui nous emmène à Cologne sur les pas des frères et sœurs de Jérusalem établis en cette ville, et plus particulièrement de sœur Katharina et frère Christian. Même sans parler allemand, la beauté des images et la joie qui habite les deux témoins parlent toutes seules.

Voir la vidéo

   

24 juin 2016 - Profession de sœur Katharina

05-07-2016

PDFImprimerEnvoyer

Préparez le chemin du Seigneur,
rendez droits ses sentiers (Mc 1,3)

C’était un beau jour, cette fête de la Nativité de Jean le Baptiste, pour entendre le «oui» de notre sœur Katharina prononcé au cours de la liturgie du soir, en présence de ses frères et sœurs de Cologne, de sa famille, de ses amis et collègues de travail, porté par le cadre magnifique de l’église Groß Sankt Martin. Un oui pour se mettre, à la suite du Précurseur, dans les pas du Christ par le moyen des vœux de chasteté, de pauvreté, d'obéissance.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Lire la suite : 24 juin 2016 - Profession de sœur Katharina

   

Mars 2016 - Semaine sainte à Cologne

29-03-2016

PDFImprimerEnvoyer

De la Passion à la Résurrection

L'architecture romane se prête magnifiquement aux liturgies monastiques : si quelqu'un en doutait encore, il serait aussitôt converti par une semaine sainte à Groß Sankt Martin à Cologne. Son très vaste chœur, de surcroît très éclairé – ce qui n'est pas si fréquent dans une église romane –, attire le regard depuis le fond de l'église et focalise l'attention des fidèles sur l'autel et l'ambon. Le mystère de l'amour livré en eucharistie après avoir révélé aux hommes la miséricorde du Père s'y donne à lire sans peine. Du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, au son de l'orgue et des chants polyphoniques, la procession des palmes laisse place à celle de la croix puis, dans la nuit qui n'est plus nuit, à celle du cierge pascal. Retour en images sur la semaine la plus dense, liturgiquement, de toute l'année.

Voir le reportage photos © FMJ

   

Louez Dieu par les cordes et les flûtes !

21-11-2015

PDFImprimerEnvoyer

1511orgelweiheUn nouvel orgue à Cologne

40 ans d'existence de nos fraternités, un nouvel orgue, la visite à cette occasion de notre nouveau cardinal et de nos deux prieurs généreaux, tout cela méritait une fête digne de ce nom. Et quelle joie de voir qu'ils furent si nombreux ceux et celles qui s'associèrent à notre action de grâces et à notre louange lors de la bénédiction de l'orgue le dimanche 8 novembre.

Voir le diaporama (© FMJ)

Lire la suite : Louez Dieu par les cordes et les flûtes !

   

28 juin 2014 - Cologne - Profession perpétuelle à Gross Sankt Martin

19-07-2014

PDFImprimerEnvoyer

«Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie» (Ps 16,11)

Entre deux festivités chez les frères, en la fête du cœur de Marie, au cours de l’eucharistie, sœur Sarah-Marie a prononcé sa profession perpétuelle poursuivant ainsi sa route à la suite du Seigneur sur le chemin de la vie religieuse.

Que le Seigneur lui accorde de redire chaque jour fidèlement ce «oui», dans la joie et la confiance, pour témoigner avec ses frères et sœurs de la force de l’Évangile et de l’amour de notre Dieu capable de donner la vie.

Voir le reportage photos © FMJ

Lire la suite : 28 juin 2014 - Cologne - Profession perpétuelle à Gross Sankt Martin

   

Agenda de Cologne

Le 27 juillet 2017

Was glaubst du?

Angebot für Junge Erwachsene, sich gemeinsam mit uns und anderen jungen Leuten mit dem Glauben und den Fragen rund um ihn auseinanderzusetzen.

Alles weitere (Thema, Ablauf...) im Artikel auf der linken Seite.

Ganz herzliche Einladung!

 

 

Horaire : 19h25


Le 30 juillet 2017

Geänderte Gottesdienstordnung

Bitte beachten Sie die heutigen Gottesdienstzeiten:

 

8.00 Uhr  Auferstehungsoffizium

 

11.00 Uhr Heilige Messe

 

Danach finden bis Ende August keine weiteren Gottesdienste und Gebetszeiten in Groß Sankt Martin statt, da sich die Gemeinschaften der Schwestern und Brüder im August in Exerzitien befinden und zum Jahreskapitel zusammenkommen.

 

Die Kirche ist im August von Dienstag bis Sonntag in der Zeit von 14.00 - 17.00 Uhr für das persönliche Gebet und zur Besichtigung geöffnet.

 


Du 30 juillet au 31 août 2017

Keine Liturgie im August

Da sich unsere Gemeinschaften im August in Exerzitien befinden, wird es in der Zeit von Sonntag, 30. Juli ab der Vesper, bis einschließlich Donnerstag, 31. August, keine Gebetszeiten und Gottesdienste in Groß Sankt Martin geben. Ab September halten wir unsere Gebetszeiten wieder wie gewohnt.

 

Die letzte Gebetszeit vor der Abreise am Sonntag, 30. Juli:

11.00 Uhr Heilige Messe

 

Die Kiche bleibt von Dienstag bis Sonntag am Nachmittag von 14.00 -17.00 Uhr für das stille Gebet und zur Besichtigung geöffnet.

 

Wir bedanken uns für Ihr Verständnis und bleiben mit Ihnen im Gebet verbunden.

Die Schwestern und Brüder von Jerusalem

 


Le 1er septembre 2017

Wiederaufnahme Gebetszeiten

Mit diesem Freitag, 1.9., nehmen wir unseren gewohnten Gebetsrhythmus in Groß St. Martin nach unserer jährlichen Sommerpause wieder auf:

 

  7.00 Uhr Laudes

12.30 Uhr Mittagsgebet

18.00 Uhr Vesper, anschl. Heilige Messe (gegen 18.30 Uhr)

 

Alle Zeiten finden Sie auf dieser Seite unter "Mit uns beten" im blauen Kasten oben auf dieser Seite.

Seien Sie uns jederzeit herzlich zum Mitbeten willkommen!

 


Le 1er septembre 2017

Rosenkranzgebet

An jedem ersten Freitag im Monat laden wir herzlich im Anschluss an die Abendmesse zum gemeinsamen Rosenkranzgebet ein, um die Anliegen der Kirche und unsere persönlichen Anliegen der Gottesmutter anzuvertrauen.

 

Horaire : 19h25

Lieu : Kirche Groß Sankt Martin