25 mars 2010 - Premières professions en Allemagne

À Cologne, le 25 mars, fête de l’Annonciation, nous avions l’immense joie de fêter les premières professions monastiques de Jérusalem en terre allemande… renouant ainsi avec la grande tradition de notre église Groß Sankt Martin, autrefois abbaye bénédictine, après plus de 200 ans d‘interruption !

Voir le reportage photos (© FMJ)

Frère Thibaut et sœur Theresia, en présence d’une assemblée très nombreuse (il y avait plus de 300 personnes), ont prononcé leurs vœux temporaires et se sont engagés pour trois ans à la suite du Christ dans notre famille de Jérusalem en faisant vœu d’obéissance, de chasteté et de pauvreté. De nombreux parents et amis étaient venus entourer nos deux nouveaux profès et nous témoigner leur amitié. Ce fut Mgr Melzer, évêque auxiliaire de Cologne, qui accueillit au nom de l’Église les vœux de sœur Theresia et de frère Thibaut.