21 avril 2013 - Profession temporaire à Cologne

1304profess"Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent" (Jean 10,27)

Au cœur du temps pascal, en ce Dimanche du Bon Pasteur, nos fraternités de Cologne ont eu la grande joie de célébrer la profession temporaire de sœur Marie-Bénédicte au cours de l’Eucharistie. Par son «oui» en réponse à l’appel du Seigneur, qu’elle souhaite vivre concrètement dans notre famille de Jérusalem, elle s’est ainsi liée pour trois ans à Dieu et à notre communauté en prononçant les trois vœux de chasteté, pauvreté et obéissance devant notre prieure générale, sœur Violaine, entourée de sa famille, de nombreux amis et d’une grande assemblée de fidèles.

On n’est jamais moine ou moniale en dehors de l’Église et nous avons pu expérimenter tout particulièrement ce dimanche notre lien à l’Église locale de Cologne par la présence de notre vicaire général, Monseigneur Stefan Heße remplaçant au pied-levé le prêtre référent pour la Vie consacrée tombé malade, qui devait présider la célébration. Que Mgr Heße soit remercié pour sa disponibilité et pour sa belle homélie digne d’un véritable pasteur ! Et que l’Esprit Saint fasse de notre sœur un instrument de l’amour du Bon Berger.

Agenda de Cologne

Le 28 septembre 2017

Was glaubst du?

Angebot für Junge Erwachsene, sich gemeinsam mit uns und anderen jungen Leuten mit dem Glauben und den Fragen rund um ihn auseinanderzusetzen.

Alles weitere (Thema, Ablauf...) im Artikel auf der linken Seite.

Ganz herzliche Einladung!