Cologne - Ordination et première messe de frère Fabien-Marie

«Dieu appelle les personnes qu'il peut offrir en cadeau»

«Dieu appelle les personnes qu'il peut offrir en cadeau»... Ainsi parlait Mgr Melzer, évêque auxiliaire de Cologne, dans son homélie, le jour de l'ordination. C’est précisément à cet appel qu’a répondu notre frère Fabien-Marie par son «me voici !» et, à notre grande joie, nous avons pu être les témoins de son ordination lors de la fête du Cœur de Jésus dans la cathédrale de Cologne puis de sa première messe le jour suivant, en la solennité des saints Pierre et Paul.

Voir le reportage photos de l'ordination (© Robert Boecker)>

Voir le reportage photos de la première messe (© FMJ)

Nous, c’est-à-dire les frères et sœurs de Cologne avec les précieux renforts de nos Fraternités de Rome, Florence, Strasbourg, Vézelay, Magdala, Bruxelles et Paris. Et bien sûr la famille de notre frère, une grande partie de sa paroisse d’origine en Alsace, et tous ceux qui nous sont proches ici à Cologne. La liturgie à la cathédrale fut à la fois prenante et impressionnante.

Si la liturgie de la première messe en notre église Gross Sankt Martin nous était plus familière, elle ne nous a pas moins touchés que celle de la veille. Et le verset biblique choisi par frère Fabien-Marie à l’occasion de sa première messe : «Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour», a résonné tout au long de ces deux jours. Que le Seigneur lui accorde toutes ses bénédictions pour qu’il témoigne de cet amour à tous ceux à qui il est envoyé.

Vidéo de la messe d'ordination

Agenda de Cologne

Le 28 septembre 2017

Was glaubst du?

Angebot für Junge Erwachsene, sich gemeinsam mit uns und anderen jungen Leuten mit dem Glauben und den Fragen rund um ihn auseinanderzusetzen.

Alles weitere (Thema, Ablauf...) im Artikel auf der linken Seite.

Ganz herzliche Einladung!