24 juin 2016 - Profession de sœur Katharina

PDFImprimerEnvoyer

Préparez le chemin du Seigneur,
rendez droits ses sentiers (Mc 1,3)

C’était un beau jour, cette fête de la Nativité de Jean le Baptiste, pour entendre le «oui» de notre sœur Katharina prononcé au cours de la liturgie du soir, en présence de ses frères et sœurs de Cologne, de sa famille, de ses amis et collègues de travail, porté par le cadre magnifique de l’église Groß Sankt Martin. Un oui pour se mettre, à la suite du Précurseur, dans les pas du Christ par le moyen des vœux de chasteté, de pauvreté, d'obéissance.

Voir le reportage photos (© FMJ)

 

Le père Klaus Kleffner, directeur spirituel du séminaire d’Essen, dans son homélie, nous a conduits sur les traces de Jean le Baptiste : nous sommes passés au désert pour nous refaire attentifs aux appels de Dieu, nous avons contemplé Jean dans son habit de pénitence et avons entendu son injonction à retourner à Dieu ; enfin nous avons regardé cette vocation de précurseur qui signifie aussi rester en état de «perpétuel commencement».


Parce que le baptême nous appelle tous sur ce chemin vers le Seigneur où sœur Katharina s’est engagée par le renouvellement de sa profession temporaire, nous voudrions partager la joie éprouvée en ce jour et prier pour qu’elle grandisse en chacun.

Agenda de Cologne

Le 28 septembre 2017

Was glaubst du?

Angebot für Junge Erwachsene, sich gemeinsam mit uns und anderen jungen Leuten mit dem Glauben und den Fragen rund um ihn auseinanderzusetzen.

Alles weitere (Thema, Ablauf...) im Artikel auf der linken Seite.

Ganz herzliche Einladung!

 

 

Horaire : 19h25