Profession perpétuelle à Cologne

Oui pour toujours

C'est le deuxième dimanche de Carême, le 25 février, que frère Christian, orginaire du diocèse voisin de Limburg, a prononcé ses vœux perpétuels, dans les mains de frère Jean-Christophe, prieur général des Frères, au sein des Fraternités Monastiques de Jérusalem. Une grande joie partagée avec sa famille et les habitués des liturgies de Groß Sankt Martin, lors d'une liturgie présidée par l'évêque de son diocèse, Mgr Georg Bätzing, en présence aussi de Mgr Rolf Steinhäuser, évêque auxiliaire de Cologne.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Pour l'occasion plusieurs frères et sœurs sont venus grossir les rangs des deux communautés germanophones : frère Fabien-Marie, depuis le Mont-Saint-Michel, frère Grégoire, de Paris, frères Alban et Jozef, de Strasbourg, et sœur Constance et sœur Anne-Emmanuel depuis Paris et Strasbourg.

Que le mystère de la Transfiguration, célébré en ce deuxième de Carême, imprime sa marque de lumière et d'espérance sur toute la vie de notre frère !