Tout savoir sur l'atelier biblique en ligne

PDFImprimerEnvoyer

Quels livres seront proposés à la lecture ?

De novembre 2009 à novembre 2010, la première lectio divina proposée a porté sur l'évangile selon saint Luc. On continue à présent avec les Actes des Apôtres.

Que faut-il prévoir pour participer à l'atelier ?

Une grosse bible, si possible : les notes et renvois vous aideront dans votre approfondissement du texte. Un peu de temps et... le désir de plonger dans la Parole !

Comment se déroule l'atelier ?

Chaque 10 du mois, un nouvel atelier est publié sur le portail et envoyé à tous les internautes inscrits. Il propose une partie de l'évangile à lire, une introduction et quelques notes explicatives, et quelques pistes de réflexion. Un espace questions/réponses (ce n'est pas un forum) est ouvert pour approfondir la méditation.

Est-il nécessaire de s'inscrire pour participer à l'atelier biblique en ligne ?

Non, il n'est pas nécessaire de s'inscrire : les ateliers sont ouverts à tous ceux qui visitent le portail internet des Fraternités de Jérusalem. Cependant, en vous inscrivant, vous êtes sûr de ne rater aucun épisode et d'avoir directement dans votre boîte les contenus nécessaires à l'atelier. Les inscriptions ouvriront le 10 octobre.

L'atelier biblique en ligne est-il gratuit ?

Oui, l'atelier est gratuit. Rien ne vous empêche de faire un don si vous le souhaitez. Rendez-vous sur cette page. Merci !