Portail des Fraternités de Jérusalem
L'École de Vie à Paris... PDF Imprimer Envoyer
En 2017-2018 : 15 rencontres, un WE et une retraite

L’École de Vie rassemble des jeunes de 18 à 35 ans désireux de suivre le Christ sur le chemin de l’Évangile, à l'école de la vie monastique. Elle propose un accompagnement personnel et un cheminement commun entre octobre et juillet pour découvrir et accueillir l'appel de Dieu dans sa vie. Tu veux en savoir plus ? Rendez-vous sur la page de l'École de Vie.

Télécharger le tract de présentation de l'année

Découvrir l'ermitage de Gamogna PDF Imprimer Envoyer

Vézelay - Bénédiction de la 8e cloche de la basilique PDF Imprimer Envoyer

À la louange de ta gloire

Samedi 6 janvier dernier, aux premières Vêpres de l'Épiphanie, Mgr Hervé Giraud, archevêque de Sens et Auxerre, est venu bénir la nouvelle cloche de la basilique. Elle sonne en Fa#4. Elle est dédiée aux saints du diocèse et à Marie Noël. Cela porte à huit le nombre de cloches, quatre dans chacune des tours. Lorsque le Bourdon sera remis en service, les deux clochers sonneront le même accord (les 4 premières note du Salve Regina) à l'intervalle d'une octave. «Que Marie-Noël chante désormais pour la gloire de Dieu et le service de l’Église» !

Voir le reportage photos (© FMJ)

Pistoia - Engagement temporaire de frère Nicola PDF Imprimer Envoyer

Le don le plus précieux

En la belle fête de l’Épiphanie, entouré de frère Jean-Christophe, de quelques frères et sœurs de Florence et de Tarbes, ainsi que de nombreux paroissiens, notre frère Nicola a prononcé ses premiers engagements à la suite du Christ au sein de notre communauté. Comme les Rois Mages, il a déposé aux pieds de l’Enfant Jésus tout ce qu’il possédait pour recevoir le don plus précieux : le Christ Lui-même !

Voir le reportage photos (© FAJ)

25 février 2018 - Homélie du dimanche 2 CA - B PDF Imprimer Envoyer

Player mp3

2e dimanche du Carême - Année B (25 février 2018 - 11:06)