Portail des Fraternités de Jérusalem
Moines dans la ville : 40 ans d'histoire PDF Imprimer Envoyer

3 mn pour nous connaître

Vivre la vie monastique au cœur des villes et être une oasis spirituelle pour les citadins : tel a été le projet du P. Pierre-Marie Delfieux, le fondateur des Fraternités Monastiques de Jérusalem il y a 40 ans. Comment les moines et moniales vivent-ils cette clôture morale formalisée dans le Livre de vie, règle de la Fraternité ? Reportage à Paris avec le P. Jean-Christophe Calmon, prieur général des frères, et sœur Maylis.

Lire la suite...
 
L'École de Vie à Paris... PDF Imprimer Envoyer
En 2016-2017 : 14 rencontres et une retraite

L’École de Vie rassemble des jeunes de 18 à 35 ans désireux de suivre le Christ sur le chemin de l’Évangile, à l'école de la vie monastique. Elle propose un accompagnement personnel et un cheminement commun entre octobre et juillet pour découvrir et accueillir l'appel de Dieu dans sa vie.

Télécharger le tract de présentation de l'année

 

 
Août 2017 - Liturgies à la Dômerie d'Aubrac PDF Imprimer Envoyer

Estive spirituelle et fraternelle

Comme chaque année, les frères et sœurs de Jérusalem se retirent au mois d'août en grand nombre sur les plateaux de l'Aubrac (département de l'Aveyron en France). Outre la vie d'ermitage qu'ils y mènent, la liturgie dominicale est célébrée chaque semaine à l'église Notre-Dame des Pauvres à Aubrac, autrement nommée la Dômerie. Ils seront heureux de vous y retrouver si vous passez à proximité de cette magnifique région.

Pour connaître les dates des liturgies célébrées à Aubrac, cliquez ici
 
Départ des Fraternités de Jérusalem de Bruxelles PDF Imprimer Envoyer

Nous rendons grâce à Dieu.
Car éternel est son amour

Ce que nous avons vécu à Saint-Gilles, à Bruxelles, restera dans nos cœurs comme une grande grâce, une occasion unique d’incarner notre vocation de moines et de moniales dans un quartier aux couleurs multiculturelles, au cœur de cette capitale de l’Europe pleine de vitalité qu’est Bruxelles. Nos frères et sœurs qui ont vécu ici s’y sont donnés à plein et, à travers eux, nous avons été enrichis de leur expérience, ainsi que de toutes ces relations, ces liens d’amitié qu’ils ont tissés avec vous au fil des années. Seul l’amour demeurera de notre vie sur terre, aussi nous savons que ces liens d’amitié profonde se garderont dans la vie éternelle (...).

Sœur Violaine et frère Jean-Christophe

Lire les homélies et interventions, voir les photos...
 
Une nouvelle prieure générale pour les Sœurs PDF Imprimer Envoyer

Sœur Rosalba élue prieure générale

Les sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem, réunies en Chapitre général à Magdala (Sologne) sous la présidence de Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, représentant le Cardinal André Vingt-Trois, ont la joie de vous annoncer l’élection, le 20 août 2017, pour le service de leur Institut :

 

de Sœur Rosalba (Bulzaga),

prieure générale, pour une durée de sept ans, conformément à leurs Constitutions.

 

Merci de la porter dans votre prière.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2