de Jérusalem

• Retraites en ligne ( 18 Articles )

Les retraites en ligne ont désormais leur site dédié :
    retraites-avec-jerusalem.cef.fr

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook.

Depuis 2007, les Fraternités de Jérusalem proposent sur leur site de vivre des «retraites en ligne». Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce une vraie retraite ? Bien sûr, rien ne remplace une «vraie» retraite avec ce que cela implique de mise à l'écart, de solitude, de partage aussi avec le groupe qui vit la même retraite en un même lieu... Cependant il est possible de vivre une vraie expérience de retraite à travers internet : les milliers de participants forment une communauté de retraitants qui se soutiennent dans la prière ; chacun réserve dans sa journée un temps de retraite qui lui permet de vivre le parcours de façon authentique ; et... le Saint Esprit fait le reste ! Pour plus d'informations, jetez un œil et cliquez sur les liens ci-dessous...

Vous pouvez aussi vous inscrire (dans la colonne de droite de cette page) pour être régulièrement invité(e) à nos retraites en ligne.

Trois formules existent :

Les retraites en ligne à proprement parler (elles durent environ une semaine et proposent un programme quotidien envoyé par mail)

Les «routes» : sur une durée plus longue (l'Avent ou le Carême) avec un programme hebdomadaire également envoyé par mail

Les parcours bibliques : lecture suivie accompagnée d'un livre biblique (pas d'envois par mail : on suit le parcours à n'importe quel moment de l'année)

• Route de Pâques 2009 ( 26 Articles )
  • Route de Pâques 2009 - Versions imprimables ( 6 Articles )

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des versions imprimables (au format pdf) de la Route de Pâques. La page se complète de semaine en semaine.

• Publications ( 18 Articles )
  • CD audios ( 14 Articles )
  • Sources Vives ( 14 Articles )

Sources Vives, la revue des Fraternités de Jérusalem, c'est :
    quatre numéros par an (128 pages en couleur) autour d’un thème spirituel, des rubriques permettant de «Prier avec 'Jérusalem'», le fascicule des Nouvelles des Fraternités de Jérusalem

• Participer ( 3 Articles )

Comme beaucoup de communautés nouvelles,
    les Fraternités de Jérusalem sont en pleine croissance.
    Les projets ne manquent pas, tant sur le plan artistique
    que plus directement monastique.

Elles sont notamment appelées à fonder de nouvelles communautés de frères et de sœurs dans des pays comme la Pologne, ou, à plus long terme, le Togo. Le coût de ces projets ne peut reposer entièrement ni sur les Fraternités ni sur les diocèses concernés.

C'est pourquoi nous sollicitons très simplement votre aide et vous remercions d'avance de tout le soutien, à la fois dans la prière ou sur un plan plus matériel, que vous voudrez bien nous apporter.

• Fonds d'écran ( 1 Articles )
  • Nos liens ( 2 Articles )
  • Retraite (liens) ( 1 Articles )
  • Aide à la navigation ( 5 Articles )

Vous rencontrez une difficulté dans votre navigation sur le Portail des Fraternités de Jérusalem ? L'équipe internet a peut-être déjà répondu à votre question : consultez la liste ci-dessous pour le vérifier. Si ce n'est pas le cas, postez votre question dans le formulaire ci-joint dans la colonne de droite. La réponse sera publiée sur cette page dès que possible.

• Le saviez-vous ? ( 2 Articles )
  • Nos visites sur le net ( 30 Articles )

Chaque mois, nous vous présentons
    un site que nous avons visité et aimé
    et dont nous voudrions vous proposer
    la découverte.

• Articles statiques ( 9 Articles )
  • Sources Vives accueil ( 4 Articles )

Cologne  Le 25 mai 2017

Was glaubst du?

Angebot für Junge Erwachsene, sich gemeinsam mit uns und anderen jungen Leuten mit dem Glauben und den Fragen rund um ihn auseinanderzusetzen.

Alles weitere (Thema, Ablauf...) im Artikel auf der linken Seite.

Ganz herzliche Einladung!

Florence  Le 25 mai 2017

Un'ora di Adorazione Eucaristica animata in Badia

Giovedi 25 maggio, dalle 21.00 alle 22.00, un'ora di Adorazione Eucaristica animata.

A seguire, riprenderà l'Adorazione silenziosa per tutta la notte.

Lieu : Badia Fiorentina

Adressé aux : Tous

Florence  Le 26 mai 2017

Festa di San Filippo Neri

Venerdì 26 maggio canteremo i vespri alle ore 18.00

e celebreremo la S.Messa alle ore 19.00 nella Chiesa di San Firenze,

insieme ai padri filippini, per la memoria liturgica di San Filippo Neri.

Pertanto nel pomeriggio non ci saranno liturgie alla Badia.

Lieu : Chiesa di San Firenze

Montréal  Le 26 mai 2017

Veillée de prière «Buisson Ardent»

Une heure d'adoration méditée devant le Saint-Sacrement.

Florence  Du 26 au 28 mai 2017

Ritiro per laici - dal 26 al 28 maggio all'eremo di Lecceto

Da venerdì 26 maggio (sera) a domenica 28 è proposto un ritiro spirituale per laici all'Eremo di Lecceto (Malmantile-Firenze) sul tema:

"Attingere al cielo in mezzo a noi: la Spiritualità di Comunione nell'oggi della Chiesa e dell'Umanità"

Due giorni aperti a tutti, per approfondire insieme lo "Spirito di Comunione" in un clima di silenzio, preghiera, ma anche condivisione e dialogo fraterno.

Ci aiuterà Michel Vandeleene, focolarino, psicologo, teologo.

Lieu : Lecceto (Malmantile)