Artisanat & magasins

Découvrez sur cette page l'artisanat des Fraternités de Jérusalem : sculpture, iconographie, sans oublier les sandales monastiques. À Paris, à Vézelay ou à Florence, les magasins de Jérusalem vous accueillent.

Choisis la vie - Jouer et découvrir la grandeur de la vie

Un jeu de société amusant et instructif pour découvrir les grandes questions qui touchent à la vie et à sa dignité

Un travail de fin d'études en bio-éthique qui aboutit à... un jeu !  C'est l'histoire de «Choisis la vie» que propose notre sœur Clémence. Distrayant et pédagogique, ce jeu permettra aux plus jeunes d’apprécier et de comprendre la grandeur de la vie. Le principe est simple : en partant du Christ et d’un couple, il s’agit d’être le premier à accomplir sa vie et à retourner au Christ. Pour cela, les joueurs doivent passer les quatre étapes qui jalonnent l’existence : avant la naissance, l’enfance, l’âge adulte et la vieillesse. À chaque âge, des épreuves spécifiques sont proposées et permettent de découvrir et de comprendre la beauté et la dignité de la vie et les enjeux des grandes questions scientifiques, sociales et éthiques telles que l’enfant à naître, le mariage, la maladie et la fin de vie, le don d’organes, les droits de l’homme, etc.

Lire la suite : Choisis la vie - Jouer et découvrir la grandeur de la vie

   

Commande d'icônes avec sœur Catherine à Paris

À Paris, sœur Catherine fait aussi des icônes et vous pouvez passer commande auprès d'elle :

 

• par l'intermédiaire de la librairie Sources Vives

• en la rencontrant à la fin d'un office à Saint-Gervais

• en la contactant par courriel (cliquez pour ouvrir le formulaire de contact).

 

Lire la suite, voir des photos d'icônes de sœur Catherine

   

www.monastica-art-et-artisanat.com

Notre site de vente en ligne est enfin ouvert !

Vous y trouverez l'artisanat des frères et sœurs de Jérusalem : chapelets et bracelets dizainiers, sandales, sculptures, enluminures, mais aussi tous les produits d'artisanat monastique que l'on peut déjà se procurer chez Monastica (à Paris ou à Florence), à la Pierre d'Angle (à Vézelay) ou dans le magasin Produits des Monastères à Paris. Bougies, confitures, miels, biscuits, parfumerie, huiles essentielles : tout cela peut désormais être commandé via notre site de vente en ligne :

 

http://www.monastica-art-et-artisanat.com

   

Monastica - Art & Artisanat

Nous vous invitons à visiter le catalogue entièrement actualisé présentant l'artisanat monastique des Fraternités de Jérusalem : dizainiers, chapelets, sans oublier la série très colorée des bracelets dizainiers à porter au poignet et/ou à égrener dans les transports... Tout en couleurs !

Voir le catalogue en ligne

   

Avec sœur Ikuko à Strasbourg

Depuis plusieurs années, sœur Ikuko propose à Strasbourg des stages d'initiation à l'iconographie. Elle accueille au maximum six stagiaires, pour pouvoir être vraiment disponible pour chacun. Ces stages sont vécus au rythme de la liturgie monastique.

Voir un aperçu en images des stages donnés par sœur Ikuko

Lire la suite : Avec sœur Ikuko à Strasbourg

   

Les sculptures de sœur Ezechielle

Voir des photos des œuvres de sœur Ézéchielle

Entrée dans la communauté en 1989, j’ai reçu un enseignement à l’art de la sculpture par Jean Touret, ami de nos fraternités. L’ayant rencontré à Paris en 1990, il me proposa de venir chez lui pour me former. La sculpture sur bois était un secret désir que je n’avais jamais exprimé et avec cette vocation de consacrée, le Seigneur m'a aussi donné de combler ce désir.

Lire la suite : Les sculptures de sœur Ezechielle

   

Les sandales de Jérusalem

Un modèle exclusif de sandales de Jérusalem griffées du CJ

Qu'on les appelle sandales monastiques ou sandales de pèlerin, les sandales «de Jérusalem» («Moine» pour les hommes et «Moniale» pour les femmes) sont une exclusivité de nos Fraternités. Réalisées par un artisan qui les a conçues avec et pour les frères et les sœurs de Jérusalem, elles sont griffées au nom de la Communion de Jérusalem. Elles existent en marron et en noir.

Commande en ligne à cette adresse

Lire la suite : Les sandales de Jérusalem

   

Les icônes de sœur Mateusza à Bruxelles

À Bruxelles, sœur Mateusza transmet aussi cet art à travers des stages. Les icônes de sœur Mateusza ne sont disponibles que sur commande personnelle.

   

La Pierre d'Angle - Vézelay

Le magasin «La Pierre d'Angle» vous invite à décourir les merveilles de l'artisanat monastique : épicerie, confiserie, crèches, produits de beauté et de soin, cartes, icônes, encens, bougies, sandales, médailles et croix. Vous y trouverez également un grand choix de CD : musique sacrée et religieuse, ainsi qu'une sélection de livres de spiritualité et d'ouvrages sur la basilique et sur Sainte Marie Madeleine.

Lire la suite : La Pierre d'Angle - Vézelay

   

Monastica - Florence

Le «Monastica» florentin, dans le cloître de la Badia, vous accueille dans une ambiance monastique. «Fruits du silence, de la prière et du travail des moines», les produits y sont nombreux et variés : miel, confitures variées, tisanes, chocolats, gâteaux et biscuits, huiles essentielles, sans oublier les objets d'art et d'artisanat et la fameuse «Gersolè»... à découvrir, à déguster... avec modération !

Lire la suite : Monastica - Florence

   

Sources Vives - Paris

Juste en face du chevet de l’église Saint-Gervais, le magasin Monastica - Sources Vives vous accueille. Vous y trouverez les meilleurs articles d’une librairie religieuse : différentes éditions de la Bible, livres de spiritualité, livres pour enfants, CD de musique sacrée, ainsi que de la papeterie, des cartes postales, des icônes, des crèches artisanales, de l’encens et des bougies ; sans oublier les articles typiquement «Jérusalem» : sandales, psautier de Jérusalem pour suivre la liturgie, revue «Sources Vives», «Livre de Vie» de Jérusalem et toute la collection des «Évangéliques», commentaires de la Parole par des textes patristiques et des homélies du Père Pierre-Marie Delfieux. Les produits des monastères sont également disponibles : miel, confitures variées, tisanes, chocolats, gâteaux et biscuits, sirops...

Lire la suite : Sources Vives - Paris

   

Agenda

Cologne  Le 27 juillet 2017

Was glaubst du?

Angebot für Junge Erwachsene, sich gemeinsam mit uns und anderen jungen Leuten mit dem Glauben und den Fragen rund um ihn auseinanderzusetzen.

Alles weitere (Thema, Ablauf...) im Artikel auf der linken Seite.

Ganz herzliche Einladung!

 

 

Horaire : 19h25


Cologne  Le 30 juillet 2017

Geänderte Gottesdienstordnung

Bitte beachten Sie die heutigen Gottesdienstzeiten:

 

8.00 Uhr  Auferstehungsoffizium

 

11.00 Uhr Heilige Messe

 

Danach finden bis Ende August keine weiteren Gottesdienste und Gebetszeiten in Groß Sankt Martin statt, da sich die Gemeinschaften der Schwestern und Brüder im August in Exerzitien befinden und zum Jahreskapitel zusammenkommen.

 

Die Kirche ist im August von Dienstag bis Sonntag in der Zeit von 14.00 - 17.00 Uhr für das persönliche Gebet und zur Besichtigung geöffnet.

 


Cologne  Du 30 juillet au 31 août 2017

Keine Liturgie im August

Da sich unsere Gemeinschaften im August in Exerzitien befinden, wird es in der Zeit von Sonntag, 30. Juli ab der Vesper, bis einschließlich Donnerstag, 31. August, keine Gebetszeiten und Gottesdienste in Groß Sankt Martin geben. Ab September halten wir unsere Gebetszeiten wieder wie gewohnt.

 

Die letzte Gebetszeit vor der Abreise am Sonntag, 30. Juli:

11.00 Uhr Heilige Messe

 

Die Kiche bleibt von Dienstag bis Sonntag am Nachmittag von 14.00 -17.00 Uhr für das stille Gebet und zur Besichtigung geöffnet.

 

Wir bedanken uns für Ihr Verständnis und bleiben mit Ihnen im Gebet verbunden.

Die Schwestern und Brüder von Jerusalem

 


Strasbourg  Du 1er au 31 août 2017

Absence des Fraternités au mois d'août

Les frères et sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem seront absents du mardi1er au jeudi 31 août 2017. Les liturgies reprendront à Saint-Jean le vendredi 1er septembre avec le chant des laudes à 7h. 

 

Au cours du mois d'août, il vous est possible de participer à la messe paroissiale célébrée à 17h30 à Saint-Jean le dimanche ainsi que le lundi 15 août.

 

Lieu : Église Saint-Jean-Baptiste


Mont-Saint-Michel  Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.