Les derniers offices en ligne
KTO emissions
KTO
  • Office du milieu du jour du 21 avril 2018
    Du mardi au samedi à 12H30, KTO diffuse en direct l'office du milieu du jour, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

  • Copte
    Loïc Landrau et le Père Bernard Klasen vous ouvrent aujourd´hui les portes du Moyen-Orient avec le terme « Copte ». Partons à la rencontre d´Origène, Athanase, Cyrille et Macaire, pour évoquer le monachisme, la didascalie et l´érémitisme. Des mots compliqués ? Pas avec le Quèsaco !

  • Frédéric Mazzella
    Yeux clairs et barbe de trois jours, Frédéric Mazzela, la petite quarantaine, est de ces Français portés au pinacle lorsque l'on évoque les succès mondiaux de la "french tech" : il est en effet le président-fondateur de BlaBlaCar, le leader mondial du covoiturage; une "licorne" made in France, valorisée plus d'1 milliard et demi de dollars. Sur le plateau de KTO, il raconte cette aventure entrepreneuriale, sa passion pour le piano et ses origines vendéennes. Ce petit hameau de Vendée où il bricolait des " parapluies sans manche et des pièges à souris non létaux ".

  • Laudes du 21 avril 2018
    Du mardi au samedi, KTO diffuse en direct l'office monastique des laudes, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

  • Q.C.M. d'avril 2018 (3/4)


  • Vêpres et messe du 21 avril 2018
    Le samedi à 18h00, les Vêpres et la messe sont retransmises par KTO, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris, 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

  • Chapelet du 21 avril 2018
    Tous les jours à 15h30 (rediffusion autour de minuit), retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires.

  • Jean-Marie Bockel
    Jean-Marie Bockel, sénateur UDI du Haut-Rhin est l´invité de « Face aux chrétiens » jeudi 19 avril 2018. Elu local alsacien depuis plus de 20 ans, et « catholique assumé », JM Bockel reprend le mot du pape François appelant les Etats à la « prudence ». Car « la non gestion de l´immigration peut créer des îlots de chaos ». Sur le délit de solidarité, JM Bockel « respecte les engagements de certains envers nos frères en humanité », mais accepte la contradiction avec la politique que doit mener l´Etat. Même s´il soutient la réforme constitutionnelle, JM.Bockel constate que E. Macron « bouscule les corps intermédiaires » : « S´il met à mal le Parlement, ça se paiera un jour. » Même s´il convient volontiers que « nous devons balayer devant notre porte ». Positivement impressionné par le discours d´E. Macron aux Bernardins, et favorable à sa conception des relations avec les catholiques, JM Bockel se refuse à « considérer le droit à l´enfant comme seul critère du monde de demain ». Mais, pour se prononcer sur la PMA, il attend le débat parlementaire. Il estime que, tout en étant « accueillant envers le monde qui vient », il faut « éviter d´aller, même insidieusement, vers la GPA ».

  • Etats généraux de la bioéthique : entrez dans le débat !
    États généraux de la Bioéthique : entrez dans le débat ! Introduction sur les enjeux éthiques majeurs des États généraux par le père Thierry Magnin, recteur de l´Université catholique de Lyon ; Quelques positions clés de l´Église catholique dans les débats de société par Mgr Pierre d´Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail « Bioéthique » de la Conférence des Evêques de France ; Questionnement par des experts de la société civile, débat avec l´assemblée et conclusion du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.Soirée du mercredi 18 avril 2018 à l'Université Catholique de Lyon.

  • Visite du pape François à Molfetta (Italie) : Messe


  • Sophie Barut. Pour le pire et le meilleur
    Un soir de mai 1998, du côté de Saint-Etienne (Loire), un accident de vélo semble arrêter net les projets enthousiasmants d'un couple marié depuis huit mois "pour le meilleur et pour le pire". Le pire est arrivé ce jour là. Commence alors le long combat de cet homme, victime d'un traumatisme cérébral, et de cette jeune femme de 25 ans qui, fidèle, va se battre par amour pour lui et lui donner quatre enfants. Sophie Barut, architecte de formation et aujourd'hui épouse, maman et sculptrice, est sur KTO pour témoigner de cette histoire d'amour, telle qu'elle l'a racontée dans un livre, "Je rentrerai avant la nuit" (éditions Nouvelle Cité). Elle y parle de sa foi qui lui a permis -et lui permet encore- de vivre ces événements dans la paix et dans la joie. Un chemin intellectuel et spirituel ardu qu'elle vient nous partager avec grâce sur le plateau d'Un Coeur qui écoute.

Les derniers podcasts

21 avril 2018 - Actes 9,31-42

{enclose OMJ_2018-04-21.mp3}Office...

21 avril 2018 - Jean 6,60-69

{enclose Laudes_2018-04-21.mp3}Laudes...

20 avril 2018 - Actes 9,1-20

{enclose OMJ_2018-04-20.mp3}Office...

20 avril 2018 - Jean 6,52-59

{enclose Laudes_2018-04-20.mp3}Laudes...

19 avril 2018 - Actes 8,26-40

{enclose OMJ_2018-04-19.mp3}Office...

module by Inspiration