Les derniers offices en ligne
KTO emissions
KTO
  • Office du milieu du jour du 25 juillet 2017
    Du mardi au samedi à 12H30, KTO diffuse en direct l'office du milieu du jour, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

  • Une stèle en hommage au Père Hamel
    À Saint-Étienne-du-Rouvray, une stèle a été installée derrière l´église SaInt-Etienne, lieu de l'attaque du père Hamel, en son hommage. Une volonté de la municipalité, comme l´explique le maire de la ville, Joachim Moyse.

  • Le cardinal Philippe Barbarin en visite à Qaraqosh
    24 juillet 2017 Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon a débuté un voyage de deux jours en Irak. Après avoir répondu à l´invitation de Mgr Louis-Raphael Sako, patriarche des chaldéens, la délégation était hier à Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d´Irak libérée en mars de l´occupation de l´Etat islamique.

  • Le cardinal Barbardin entre dans Mossoul
    25 juillet 2017 Le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon s'est rendu à Mossoul, à l'invitation de SB Mgr Louis-Raphaël Sako, patriarche des chaldéens, suite à sa promesse faite lors du jumelage entre Lyon et Mossoul de s'y rendre lors de la libération de la ville des mains de Daech. Une visite d´Eglise et d´amitié fraternelle pendant laquelle le cardinal a offert une statue de Notre-Dame de Fourvière à une église de Mossoul.

  • #Pere Hamel : L´heure de la vérité et de la fraternité pour Mgr Lebrun
    Le 26 juillet 2016 pendant les JMJ de Cracovie, l'archevêque de Rouen a été touché en plein coeur par la sauvagerie de l'attaque de l´un de ses prêtres, le père Jacques Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray. Un an après, Mgr Dominique Lebrun raconte à KTO comment il a puisé la force de faire face et trouvé les paroles pour les fidèles de Normandie et pour la France jusque dans la cour de l´Elysée. Il revient sur le combat spirituel de ces douze derniers mois intenses, marqués par l´ouverture du procès de béatification et de nombreuses rencontres. La mort du Père Jacques Hamel constitue pour le diocèse de Rouen une épreuve, dont le deuil n'est pas achevé. Pour l´archevêque, c´est aussi un témoignage fécond qui s´inscrit dans la lignée des martyrs. Il impose vérité évangélique et fraternité.

  • Laudes du 25 juillet 2017
    Du mardi au samedi, KTO diffuse en direct l'office monastique des laudes, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

  • Vêpres du 25 juillet 2017
    Depuis la cathédrale Notre-Dame de Paris, du lundi au vendredi à 17h45 (rediffusion à 20h10), KTO retransmet l'Office des Vêpres, l'Heure solennelle du soir, priée par toute l'Eglise en action de grâce pour les merveilles de la Création et pour les activités du jour. L'office comprend, après l'introduction, une hymne, deux Psaumes, un Cantique du Nouveau Testament, une lecture brève, un répons bref, le chant du Magnificat, et les prières d'intercession et de conclusion.

  • 17e dimanche ordinaire A - Psaume
    Marie-Noëlle Thabut lit et commente le psaume du 17e dimanche ordinaire, année A : psaume 118 (119)

  • Chapelet du 25 juillet 2017
    Tous les jours à 15h30 (rediffusion autour de minuit), retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires.

  • #PereHamel : Sa fidélité au Christ, un soutien pour le curé
    Pourquoi le père Jacques Hamel, ce prêtre si simple et discret, a-t-il été tué ainsi ? Un an après l´attaque terroriste, le curé de la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray, le père Auguste Moanda, porte toujours cette interrogation. Parfois sur le point de se décourager, le père Moanda raconte son compagnonnage avec le père Hamel, avant et après sa mort. « Le père Jacques rend témoignage au Christ par sa fidélité » dit-il de celui qui l´a accueilli à son arrivée du Congo pour prendre la responsabilité de cette paroisse de la banlieue rouennaise.

  • #PereHamel : L´hommage du député communiste
    L´actuel député PCF de Seine-Maritime, Hubert Wulfranc, était maire de Saint-Etienne-du-Rouvray lors de l´attaque du 26 juillet 2016. Dès le lendemain de l´assassinat du père Jacques Hamel, l´élu communiste avait organisé un rassemblement interreligieux dans le stade de la ville. Un an après, il évoque l´élargissement de sa compréhension personnelle de la recherche du bien et l´un des miracles de cette tragédie : « Je n´ai jamais considéré que mes convictions me permettaient d´avoir la vérité toute faite. J´ai découvert des interlocuteurs eux-mêmes vecteurs de paix et d´amitié entre les hommes. Si miracle il y a, c´est d´avoir donné plus de force à tout cela ».

Les derniers podcasts

25 juillet 2017 - Saint Jacques

{enclose Laudes_2017-07-25.mp3}Laudes...

23 juillet 2017 - Homélie du dimanche 16 TO - A

{enclose TO_A17_16Dim.mp3}16e...

22 juillet 2017 - Cantique 3,1-4

{enclose OMJ_2017-07-22.mp3}Office...

22 juillet 2017 - Sainte Marie-Madeleine

{enclose Laudes_2017-07-22.mp3}Laudes...

21 juillet 2017 - Exode 11,10-12,14

{enclose OMJ_2017-07-21.mp3}Office...

module by Inspiration