Les derniers offices en ligne
KTOTV
KTOTV
  • Euthanasie, la pente glissante
    Sur l’euthanasie, l`information est dramatiquement déficiente. Des milliers de personnes songent qu’elle est une possibilité ultime en cas de maladie grave sans souvent connaître la réalité de la médecine et des alternatives à cette mesure ultime. Ils redoutent une déchéance et une souffrance dont la perspective est d’autant plus cruelle que beaucoup ont vu autour d’eux des gens mourir difficilement. Que cela ne soit pas une fatalité et qu’il soit possible d’affronter l’épreuve de la mort dans une forme de sérénité leur paraît exclue. L’euthanasie pourrait-elle aussi être une tentation pour les pouvoirs publics d’économiser des frais de soins coûteux et de ne pas mettre en valeur comme il se doit les termes des choix qui s’offrent à ceux qui se trouvent dans la situation terrible de la fin de vie. Ce film a pour but d’éclairer les consciences sur ces points difficiles et discutés...

  • Violetta Wawer
    En 2000, de retour dans sa Pologne natale, Violetta Wawer découvre la vie de sainte Faustine Kowalska, apôtre de la miséricorde divine. La trentenaire s’immerge alors dans le "Petit Journal" qui, les premières pages, la bouleverse. "Je crois que j’ai reçu une sorte d’effusion de l’Esprit Saint", dit-elle. C’est un moment charnière de sa vie de Foi et le début de sa grande dévotion à la miséricorde divine. Revenue en France, elle fonde en novembre 2006, avec Gérard Deléchette, l’association pour La Miséricorde Divine qui deviendra, un an plus tard, une association privée de fidèles dont le but est de propager le message du Coeur de Jésus et le message de la Miséricorde Divine. Depuis 2008, l’association anime, sans exception, la Célébration du Premier Vendredi du mois à l’Église Saint Sulpice à Paris. Violetta Wawer a aussi rédigé un livre intitulé "Le tableau de Jésus miséricordieux". Sur le plateau d’Un Coeur qui écoute, elle raconte cette rencontre née dans le terreau d’une famille où la mère mourut jeune et où le père était violent.

  • Cathobuzz du 5 juin 2020
  • Messe du 5 juin 2020 à St-Germain-l’Auxerrois
    Dans un contexte de lutte contre l’épidémie de coronavirus, KTO propose en direct la messe à 18h15, du lundi au samedi, grâce au recteur archiprêtre et aux chapelains de Notre-Dame de Paris. Cette messe est célébrée à huis clos en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, dans la continuité des Vêpres de 17h45 qui sont maintenues.

  • Vêpres du 5 juin 2020 à St Germain l’Auxerrois
    En direct de l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, avec les chapelains de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

  • Chapelet à Lourdes du 5 juin 2020
    Tous les jours à 15h30 : retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires. (rediffusion autour de minuit)

  • Un apéro avec..Samuel Olivier
    Samuel Olivier est aujourd’hui l’un des compositeurs de louange les plus appréciés chez les protestants comme chez les catholiques. Les chants "Éveille-toi mon âme", "Abba Père" ou encore "Yawhé" portent une onction puisée dans une connaissance intense de la Parole de Dieu. Quel est ce ministère, assez méconnu, qui consiste à porter la louange du Peuple de Dieu ? Grégory Turpin et Samuel Olivier échangent avec beaucoup de complicité autour de la musique chrétienne.

  • Office du milieu du jour du 5 juin 2020
    Du mardi au samedi à 12H30, KTO diffuse en direct l’office du milieu du jour, en direct de l’église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

  • Messe à Lourdes du 5 juin 2020
    Suivez en direct, tous les jours à 10h, la messe diffusée depuis Lourdes.

  • Laudes du 5 juin 2020 à Saint-Gervais
    Du mardi au samedi, KTO diffuse en direct l’office monastique des laudes, en direct de l’église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

  • Des diocèses de France en difficulté financière
    L’Eglise en France sort du confinement avec une perte de ressources de près de 50 millions d’euros par rapport aux années précédentes. Pendant deux mois et demi, quêtes, offrandes de messes et casuels de baptêmes et de mariage ont quasiment disparu alors qu’ils représentent près de 60% des revenus de l’Eglise. La Conférence des Evêques de France lance une campagne d’appel aux dons pour soutenir les diocèses et paroisses de France en difficulté financière. Pour donner en ligne, rendez-vous du 13 au 28 juin 2020 sur donnons.catholique.fr

Les derniers podcasts

5 juin 2020 - 2 Timothée 3,14-17

{enclose OMJ_2020-06-05.mp3}Office...

5 juin 2020- Marc 12,35-37

{enclose Laudes_2020-06-05.mp3}Laudes...

4 juin 2020 - 2 Timothée 2,8-15

{enclose OMJ_2020-06-04.mp3}Milieu...

4 juin 2020- Marc 12,35-37

{enclose Laudes_2020-06-04.mp3}Laudes...

3 juin 2020 - 2 Timothée 1,1...12

{enclose OMJ_2020-06-03.mp3}Office...

module by Inspiration