Évangéliques 8

Père Pierre-Marie Delfieux

 

Éditeur : Parole et Silence
Nombre de pages : 200
Date de parution : avril 2016
ISBN : 978-2-88918-574-0

 

Le Temps pascal

Voici trois ans que le Père Pierre-Marie Delfieux, fondateur des Fraternités Monastiques de Jérusalem, est retourné à la maison du Père, alors même que paraissait le recueil de ses homélies prononcées pendant le temps du Carême.

 

Il lui tenait à cœur de poursuivre la série des «Évangéliques», commencée depuis presque trente ans, et toujours remise, faute de temps. Parmi les centaines d’homélies, pour la plupart données à Saint-Gervais de Paris, qu’il a laissées, il n’était pas difficile de trouver de quoi exaucer son désir.

 

C’est ainsi qu’après les tomes consacrés aux dimanches des temps ordinaires des trois années liturgiques A, B et C, et aux fêtes, après les recueils des homélies de Carême et d’Avent, tous deux parus en 2013, voit le jour ce volume consacré au temps pascal, le 7e, qui couronne le cycle liturgique.

 

Et il est heureux que ce soit précisément par ce temps que s’achève le parcours de l’année liturgique, ce temps où se déploie, de la nuit de Pâques à la solennité de la Pentecôte, toute la richesse et la profondeur du mystère pascal. Car ces cinquante jours portés par l’attente de la venue de l’Esprit revêtent une tonalité de joie et de désir bien accordée à la spiritualité de frère Pierre-Marie qui vivait tendu vers le jour de la Rencontre et aimait, à la façon des Pères de l’Église, évoquer la «divinisation» de l’homme, lorsqu’emplis de l’Esprit Saint, pleinement devenus fils dans le Fils, nous aurons accompli l’image de Dieu, déposée en nous depuis l’origine, jusqu’à la plénitude de la ressemblance. «Il est vraiment ressuscité !» Et, depuis lors, c’est en chacune de nos vies que la résurrection déjà se déploie.

 

Au fil des évangiles du temps pascal, ces homélies, fruits des heures que traditionnellement les moines consacrent à la lectio divina, à la lecture amoureuse et priante de la Parole, déploient les harmoniques bibliques et spirituelles des textes et en tirent de vigoureux enseignements sur la manière de vivre dans le monde d’aujourd’hui en disciples du Christ ressuscité, «fils et filles de la Résurrection».

 

Tous les livres

Évangéliques 7

Père Pierre-Marie...

Évangéliques 8

Père Pierre-Marie...

Les 7 paroles du Christ en croix

Pierre-Marie Delfieux   Éditeur...

Une pensée par jour

Pierre-Marie Delfieux   Éditeur...


Évangéliques 6

Père Pierre-Marie...



Moine au cœur de la ville

Père Pierre-Marie...


Un renouveau spirituel pour l'Europe

Fraternités Monastiques...

Évangéliques 1

Père Pierre-Marie...

Évangéliques 2

Père Pierre-Marie...

Évangéliques 3

Père Pierre-Marie...

Évangéliques 5

Père Pierre-Marie...

Fêtes et prières des grandes religions

Frère Pierre Cuperly   Éditeur...

Saint Pierre Damien

Frère André Cantin   Éditeur...

Le mystère de la sexualité

Frère André Cantin   Éditeur...

module by Inspiration

Agenda

Cologne  Le 20 juillet 2017

Dem Wort Gottes auf der Spur

Gemeinsam mit Ihnen wollen wir uns dem Wort Gottes öffnen, damit es unseren Alltag noch einmal anders bereichern kann.

Jeden dritten Donnerstagabend im Monat laden wir Sie nach der Liturgie ganz herzlich ein, mit uns das jeweils folgende Sonntagsevangelium in der Form des Bibelteilens zu betrachten.

 

Beginn ist etwa 19.30 Uhr, im Anschluss an die Abendliturgie; wir beenden den Abend gemeinsam gegen 20.30 Uhr.

 

Horaire : 19h30


Cologne  Le 23 juillet 2017

Sonntagabend: Vesper entfällt

Die Gemeinschaften von Jerusalem singen an diesem Sonntag die Vesper nicht in Groß Sankt Martin (Wüstentag der Gemeinschaften).

 

Die Sonntagsmesse um 11.00 Uhr findet wie gewohnt statt. Die Kirche schließt um 17.00 Uhr.

 

 


Cologne  Le 27 juillet 2017

Was glaubst du?

Angebot für Junge Erwachsene, sich gemeinsam mit uns und anderen jungen Leuten mit dem Glauben und den Fragen rund um ihn auseinanderzusetzen.

Alles weitere (Thema, Ablauf...) im Artikel auf der linken Seite.

Ganz herzliche Einladung!

 

 

Horaire : 19h25


Cologne  Le 30 juillet 2017

Geänderte Gottesdienstordnung

Bitte beachten Sie die heutigen Gottesdienstzeiten:

 

8.00 Uhr  Auferstehungsoffizium

 

11.00 Uhr Heilige Messe

 

Danach finden bis Ende August keine weiteren Gottesdienste und Gebetszeiten in Groß Sankt Martin statt, da sich die Gemeinschaften der Schwestern und Brüder im August in Exerzitien befinden und zum Jahreskapitel zusammenkommen.

 

Die Kirche ist im August von Dienstag bis Sonntag in der Zeit von 14.00 - 17.00 Uhr für das persönliche Gebet und zur Besichtigung geöffnet.

 


Cologne  Du 30 juillet au 31 août 2017

Keine Liturgie im August

Da sich unsere Gemeinschaften im August in Exerzitien befinden, wird es in der Zeit von Sonntag, 30. Juli ab der Vesper, bis einschließlich Donnerstag, 31. August, keine Gebetszeiten und Gottesdienste in Groß Sankt Martin geben. Ab September halten wir unsere Gebetszeiten wieder wie gewohnt.

 

Die letzte Gebetszeit vor der Abreise am Sonntag, 30. Juli:

11.00 Uhr Heilige Messe

 

Die Kiche bleibt von Dienstag bis Sonntag am Nachmittag von 14.00 -17.00 Uhr für das stille Gebet und zur Besichtigung geöffnet.

 

Wir bedanken uns für Ihr Verständnis und bleiben mit Ihnen im Gebet verbunden.

Die Schwestern und Brüder von Jerusalem