Un problème avec votre inscription ?

PDFImprimerEnvoyer

Vous rencontrez un problème lors de votre inscription ? Les indications ci-dessous peuvent sans doute vous aider à le résoudre.

Retour à la page précédente

 

1. Où se trouve le formulaire d'inscription ?

Le formulaire d'inscription se trouve sur la page d'accueil de la retraite, de la route ou de l'atelier, dans la colonne de droite. Un lien y renvoie également qui se situe dans le menu principal de la retraite, de la route ou de l'atelier (menu également situé dans la colonne de droite). Pour le valider il faut remplir les champs demandés et cliquer sur le bouton «ok» situé juste sous le formulaire d'inscription.

 

2. Quelle différence y a-t-il et comment choisir entre «html» et «texte» ?

Si vous choisissez «html», vous recevrez les envois avec leur mise en page, les images et couleurs. La plupart du temps, c'est ce qui convient. Choisissez plutôt «texte» si vous avez une connexion de très bas débit ou bien si vous consultez vos courriels sur un mobile. Vous pouvez changer de format à tout moment si vous le souhaitez . Pour cela, rendez-vous dans le formulaire d'incription : entrez votre adresse électronique comme pour une inscription ; choisissez le format sous lequel vous souhaitez recevoir les courriels de la retraite ; cochez la case «changer de format» et validez en cliquant sur «ok».

 

3. Comment confirmer mon inscription ?

Lorsque vous vous inscrivez sur le portail, vous recevez aussitôt un courriel visant à confirmer votre inscription. C'est une mesure de sécurité pour éviter que quelqu'un d'autre que vous ne vous inscrive... Ce courriel contient un lien sur lequel vous êtes invité à cliquer (et non à double-cliquer !) pour valider votre inscription.

 

4. Que faire du code «à garder précieusement» transmis par courriel ? À quoi sert-il ?

Ce code ne sert à rien pour vous. Il est généré automatiquement par le logiciel afin de valider votre inscription. Vous pouvez jeter le courriel une fois votre inscription confirmée.

 

5. J'obtiens une erreur (code invalide) en essayant de valider mon inscription, comment faire ?

La raison est sans doute que vous avez double-cliqué sur le lien de validation reçu par courriel. En réalité il suffit d'un clic pour confirmer votre inscription. Au deuxième clic, vous faites en quelque sorte une deuxième validation qui est refusée par le logiciel... En fait, votre inscription a dû être effectivement confirmée. Pour vous en assurer, voir la question ci-dessous.

 

6. Comment vérifier que je suis bien inscrit(e) ?

Pour vérifier que vous êtes bien inscrit(e), il suffit d'entrer à nouveau votre adresse courriel dans le formulaire d'inscription et de cliquer sur «ok», vous aurez alors un message vous indiquant que vous êtes déjà inscrit(e), sinon, il vous indiquera soit que vous allez recevoir un mail de confirmation, soit que vous êtes déjà inscrit mais que votre inscription n'est pas encore confirmée. Dans un cas comme dans l'autre, il faut cliquer sur lien de confirmation que contient le courriel.

 

7. Mon inscription est-elle valable seulement 10 jours ?

Non, une fois votre inscription confirmée, vous êtes définitivement inscrit. Seul le lien de validation reste actif pendant 10 jours : cela signifie que si vous ne validez pas votre inscription dans les 10 jours, vous ne serez pas inscrit.

 

8. Puis-je me désinscrire ?

Oui, bien sûr. Il y a deux manières de le faire : soit via l'un des courriels de la retraite, de la route ou de l'atelier – ils comportent tous un lien de désinscription tout en bas : un clic et vous êtes désinscrit ; soit via le formlaire d'inscription en cochant la case : «désinscription».

 

9. Je n'ai pas trouvé réponse à ma question...

Vous pouvez vous rendre à la page réservée aux questions techniques sur laquelle vous trouverez un formulaire (dans la colonne de droite). Posez directement votre question à l'équipe internet via ce formulaire. Nous essaierons de vous répondre au plus vite.

Toutes les retraites en ligne



Marcher vers Pâques avec la Parole

Carême 2010, carême...

Pentecôte 2012

«Vivre en fils selon...

Pour vivre le mystère pascal

La retraite en ligne...

Route de Noël 2011

Route de Noël 2011 :...

Retraite en ligne pour la Pentecôte 2011

En nous rendant (virtuellement...

Retraite en ligne pour le Carême 2011

Replonger dans la grâce...

Route de Noël 2010

Pour accéder à la Route...

Retraite de Pentecôte 2010

«Qu'un souffle passe...»...

Route de Pâques 2010

Carême 2010 : retraite...

Route de Noël 2009

La Route est terminée,...

Pentecôte 2009

Retraite en ligne avec...

Route de Pâques 2009

La route de Pâques est...

Toussaint 2008

Les Béatitudes Retraite...

Pentecôte 2008

Le Veni Creator Retraite...

Noël 2007

Les antiennes «Ô» Retraite...

Pentecôte 2007

Les 7 dons de l'Esprit Retraite...

module by Inspiration