Des vitraux pour Saint-Gervais

Un merveilleux programme de restauration a été entrepris auquel ont activement collaboré le Ministère de la Culture, la Ville de Paris, le diocèse et l’église Saint-Gervais elle-même. Après le ravalement intérieur, la rénovation du chœur et de l’autel avec son magnifique bas-relief, le nouvel éclairage, la restauration de la façade a été entreprise et inaugurée en 2003. Dans un tel contexte, l’absence de vitraux dans de nombreuses verrières se fait cruellement sentir. Les outrages du temps (révolutions, guerres…) ont en effet privé Saint-Gervais de quelques-uns de ses plus beaux vitraux...
Cinq d’entre eux ont déjà été créés voilà une dizaine d’années au chevet de l’église par Sylvie Gaudin. Le projet actuel concerne onze verrières au niveau des baies hautes de l’édifice. Leur réalisation est confiée à Claude Courageux. Quatre vitraux ont déjà été créés : à hauteur du transept sud (n°3), sur la façade ouest au-dessus de l’orgue (n°7) et sur le côté sud de la nef.

Les croyants qui viennent se recueillir à Saint-Gervais seront les premiers bénéficiaires de cette initiative tant artistique que spirituelle pour laquelle un mécénat a été lancé. Il leur est proposé de prendre part, à la mesure de leurs moyens, à ce projet. Que chacun en soit d’avance remercié et béni pour sa générosité.

Père Pierre-Marie Delfieux

Mont-Saint-Michel  Le 1er juin 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Cologne  Le 2 juin 2017

Rosenkranzgebet

An jedem ersten Freitag im Monat laden wir herzlich im Anschluss an die Abendmesse zum gemeinsamen Rosenkranzgebet ein, um die Anliegen der Kirche und unsere persönlichen Anliegen der Gottesmutter anzuvertrauen.

Lieu : Kirche Groß Sankt Martin

Mont-Saint-Michel  Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Adressé aux : 18-35 ans

Mont-Saint-Michel  Le 3 juin 2017

Solennité de la Pentecôte

vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Dimanche 4 juin
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00
Vêpres : RDV à l'entrée de l'abbaye à 18h20

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Paris  Le 3 juin 2017

L'heure d'orgue de Saint-Gervais