Discerner un appel du Seigneur

«Fais-moi connaître le chemin que je dois prendre» (Psaume 143)

Quel appel pour ma vie ?
Mariage, vie consacrée, sacerdoce ?
Comment savoir où Dieu m’appelle ?

Autant de questions que tu te poses peut-être ? Si tu veux découvrir le sens de ta route et suivre le Seigneur au service de son Église, si ton désir est de te mettre à son écoute, «Viens et Vois» ! L'École de Vie est un lieu, un temps, qui pourra t'aider à trouver ton chemin.

L’École de Vie, c'est quoi ?

• un lieu d’Église. Avec des frères et sœurs, moines, moniales, jeunes engagés comme toi dans la vie étudiante ou professionnelle, en lien avec le diocèse, tu apprendras pas à pas à grandir dans la foi et la découverte de ta vocation à l’Amour.
• un lieu de discernement nourri par la spiritualité des Fraternités Monastiques de Jérusalem, et un lieu d’accompagnement par des frères et sœurs de la communauté.
• une année vécue avec d’autres jeunes désireux d’approfondir ces questions, dans la fidélité des rencontres ; témoignages, partages bibliques, réflexions à partir du Livre de Vie, temps de prière et de lectio divina, pour discerner et approfondir le sens de sa Vie.
• des temps forts à travers des récollections, des pèlerinages, des journées spirituelles et une retraite de discernement en fin d’année.

Plus concrètement, pour tout renseignement ou un premier contact, tu peux nous joindre :

À Paris

Pour en savoir plus, contactez sœur Anne, frère Benoît-Joseph ou frère Charles par courriel ou directement à Saint-Gervais après les liturgies.

Contacter l'École de Vie de Paris par courriel

Télécharger le tract de présentation de l'année

À Strasbourg

Fraternité des Sœurs : +33 (0)3 88 21 09 36

Fraternité des Frères : +33 (0)3 88 23 02 33

Agenda des 18-35

Mont-Saint-Michel   Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Cologne   Le 10 juin 2017

Ein Tag für Gott

Ein ganzer Tag im Stadtkloster Groß Sankt Martin:

Dieses Angebot richtet sich an junge Leute zwischen 20 und 35 Jahren. Warum nicht einmal einen Tag mit Gott in Gemeinschaft verbringen und dabei in unser Leben als Mönche - Brüder und Schwestern - hineinschauen?

Alle weiteren Informationen zum Ablauf und zur Anmeldung sind bei Interesse im Artikel auf der linken Seite zu finden.

Paris   Le 10 juin 2017

Journée de l'École de Vie

École de Vie

Une journée de prière, de partage en communauté pour approfondir sa vie de Foi et discerner la volonté de Dieu pour l'orientation de sa vie.

Une rencontre préalable est demandée avant de rejoindre le groupe. Pour cela, utiliser le contact proposé. Le parcours de l'École de vie s'étend sur toute l'année et forme un tout. Il demande d'avoir été suivi depuis septembre. Rejoindre le parcours en cours d'année se fait sous conditions.

Au programme :

8h : Laudes