Discerner un appel du Seigneur

«Fais-moi connaître le chemin que je dois prendre» (Psaume 143)

Quel appel pour ma vie ?
Mariage, vie consacrée, sacerdoce ?
Comment savoir où Dieu m’appelle ?

Autant de questions que tu te poses peut-être ? Si tu veux découvrir le sens de ta route et suivre le Seigneur au service de son Église, si ton désir est de te mettre à son écoute, «Viens et Vois» ! L'École de Vie est un lieu, un temps, qui pourra t'aider à trouver ton chemin.

L’École de Vie, c'est quoi ?

• un lieu d’Église. Avec des frères et sœurs, moines, moniales, jeunes engagés comme toi dans la vie étudiante ou professionnelle, en lien avec le diocèse, tu apprendras pas à pas à grandir dans la foi et la découverte de ta vocation à l’Amour.
• un lieu de discernement nourri par la spiritualité des Fraternités Monastiques de Jérusalem, et un lieu d’accompagnement par des frères et sœurs de la communauté.
• une année vécue avec d’autres jeunes désireux d’approfondir ces questions, dans la fidélité des rencontres ; témoignages, partages bibliques, réflexions à partir du Livre de Vie, temps de prière et de lectio divina, pour discerner et approfondir le sens de sa Vie.
• des temps forts à travers des récollections, des pèlerinages, des journées spirituelles et une retraite de discernement en fin d’année.

Plus concrètement, pour tout renseignement ou un premier contact, tu peux nous joindre :

À Paris

Pour en savoir plus, contactez sœur Maylis, sœur Maria Magdalena ou frère Benoît-Joseph par courriel ou directement à Saint-Gervais après les liturgies.

Contacter l'École de Vie de Paris par courriel

Télécharger le tract de présentation de l'année

À Strasbourg

Fraternité des Sœurs : +33 (0)3 88 21 09 36