Florence - Vêture de frère Federico

Une Pentecôte placée sous le signe de la joie et de la nouveauté

La Solennité de la Pentecôte a été source particulière de joie cette année : joie de la présence de frère Jean-Christophe, nouveau prieur général des frères de Jérusalem ; et joie de la vêture de frère Federico, pendant les vigiles, en présence d’une assemblée nombreuse et joyeuse de participer à ce triple événement placé sous le signe de la nouveauté à plusieurs égards.

Voir le reportage photos (© FMJ)

C’était en effet la première fois que frère Jean-Christophe présidait une prise d’habit monastique en tant que prieur général ; c’était aussi la première fois qu’il célébrait la messe en italien et, enfin, frère Federico est le premier frère florentin à rejoindre la communauté de cette même ville ! Que le Seigneur soit béni pour tous ses dons dont il ne cesse de combler, et par lesquels il ne cesse de surprendre, celui qui se confie en lui.

Agenda de Florence

Le 25 mai 2017

Un'ora di Adorazione Eucaristica animata in Badia

Giovedi 25 maggio, dalle 21.00 alle 22.00, un'ora di Adorazione Eucaristica animata.

A seguire, riprenderà l'Adorazione silenziosa per tutta la notte.

Lieu : Badia Fiorentina

Adressé aux : Tous

Du 26 au 28 mai 2017

Ritiro per laici - dal 26 al 28 maggio all'eremo di Lecceto

Da venerdì 26 maggio (sera) a domenica 28 è proposto un ritiro spirituale per laici all'Eremo di Lecceto (Malmantile-Firenze) sul tema:

"Attingere al cielo in mezzo a noi: la Spiritualità di Comunione nell'oggi della Chiesa e dell'Umanità"

Due giorni aperti a tutti, per approfondire insieme lo "Spirito di Comunione" in un clima di silenzio, preghiera, ma anche condivisione e dialogo fraterno.

Ci aiuterà Michel Vandeleene, focolarino, psicologo, teologo.

Lieu : Lecceto (Malmantile)