Florence - Ordination diaconale

Frère Giovanni Battista ordonné diacre

Une ordination diaconale est toujours un moment d'une grande intensité et une grâce pour toute l'Église, et c'était effectivement le cas pour celle de notre frère Giovanni Battista le 21 octobre dernier.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Un triduum de préparation à la Badia nous a permis de mieux saisir le sens de ce ministère dans l'Église : lors des eucharisties des jours précédant l'ordination, les prêtres qui célébraient ont proposé pendant l'homélie une brève catéchèse sur le sacrement du diaconat.

Et c'est dimanche 21 octobre à 17h00 que nous avons participé, avec plusieurs frères et sœurs d'autres fraternités, et en présence du prieur général des frères, frère Jean-Christophe, à la liturgie d'ordination de neuf diacres, dont notre frère Giovanni Battista, à la cathédrale de Florence. Une liturgie présidée par notre archevêque, le cardinal Giuseppe Betori. Ce fut un moment de très grande joie, joie en particulier de découvrir et d'expérimenter combien l'Église accompagne maternellement ses enfants dont elle prend soin avec tant de sollicitude.

Agenda de Florence

Le 25 mai 2017

Un'ora di Adorazione Eucaristica animata in Badia

Giovedi 25 maggio, dalle 21.00 alle 22.00, un'ora di Adorazione Eucaristica animata.

A seguire, riprenderà l'Adorazione silenziosa per tutta la notte.

Lieu : Badia Fiorentina

Adressé aux : Tous

Du 26 au 28 mai 2017

Ritiro per laici - dal 26 al 28 maggio all'eremo di Lecceto

Da venerdì 26 maggio (sera) a domenica 28 è proposto un ritiro spirituale per laici all'Eremo di Lecceto (Malmantile-Firenze) sul tema:

"Attingere al cielo in mezzo a noi: la Spiritualità di Comunione nell'oggi della Chiesa e dell'Umanità"

Due giorni aperti a tutti, per approfondire insieme lo "Spirito di Comunione" in un clima di silenzio, preghiera, ma anche condivisione e dialogo fraterno.

Ci aiuterà Michel Vandeleene, focolarino, psicologo, teologo.

Lieu : Lecceto (Malmantile)