Florence - Ordination et profession monastique

«Me voici Seigneur, je viens pour faire ta volonté...»

Cette parole a résonné fortement dans nos Fraternités florentines au cours de cette octave de Pâques. Samedi 6 avril à 12h30 à la Badia, frère Carlo prononçait son «oui» pour toujours au Seigneur dans notre famille de Jérusalem. Le Cardinal Silvano Piovanelli, qui présidait l'Eucharistie, a souligné dans son homélie toute la beauté de la vie consacrée, citant abondamment et chaleureusement frère Pierre-Marie. Pour accompagner l'engagement de frère Carlo, frère Jean-Christophe, prieur général des frères, était bien sûr présent ainsi que des frères et sœurs d'autres fraternités.

Voir le reportage photos de la profession de frère Carlo (© FMJ)

Voir le reportage photos de l'ordination de frère Giovanni Battista (© FMJ)

Le jour suivant, dimanche 7 avril en fin d'après-midi, c'est frère Giovanni Battista qui a dit son «Me voici !» dans la cathédrale de Florence en même temps que sept diacres du diocèse, tous ordonnés prêtre par le Cardinal Giuseppe Betori. Un autre don pour l'Église, pour nos Fraternités, qui ont pu une fois encore expérimenter concrètement le lien avec l'Église diocésaine qui nous a accueillis voici bientôt quinze ans et continue de nous porter maternellement.

Lundi 8 avril, cette année solennité de l'Annonciation, frère Giovanni Battista a présidé sa première Eucharistie à la Badia en présence de nos fraternités florentines, d'amis et parents venus de Brescia. «Oui le Seigneur est bon et son amour est pour toujours.»

Agenda de Florence

Le 25 mai 2017

Un'ora di Adorazione Eucaristica animata in Badia

Giovedi 25 maggio, dalle 21.00 alle 22.00, un'ora di Adorazione Eucaristica animata.

A seguire, riprenderà l'Adorazione silenziosa per tutta la notte.

Lieu : Badia Fiorentina

Adressé aux : Tous

Du 26 au 28 mai 2017

Ritiro per laici - dal 26 al 28 maggio all'eremo di Lecceto

Da venerdì 26 maggio (sera) a domenica 28 è proposto un ritiro spirituale per laici all'Eremo di Lecceto (Malmantile-Firenze) sul tema:

"Attingere al cielo in mezzo a noi: la Spiritualità di Comunione nell'oggi della Chiesa e dell'Umanità"

Due giorni aperti a tutti, per approfondire insieme lo "Spirito di Comunione" in un clima di silenzio, preghiera, ma anche condivisione e dialogo fraterno.

Ci aiuterà Michel Vandeleene, focolarino, psicologo, teologo.

Lieu : Lecceto (Malmantile)