Florence - GC Capodanno

PDFImprimerEnvoyer

Jésus au centre de ta vie

Voir le reportage photos (© FMJ)

Le thème de ces 3 jours «Justice et Consolation» pouvait paraitre un peu audacieux… et pourtant les jeunes ne l’ont pas regretté ! «Bienheureux ceux qui pleurent… Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice». Comment être heureux dans de telles situations ? La réponse se trouve dans le «parce que». Parce qu’ils seront consolés, parce qu’ils seront rassasiés… Le Seigneur nous le promet déjà ici et maintenant. Et comment vivre la justice au quotidien ? En «s’ajustant» à la volonté de Dieu! Voilà une autre manière de voir la justice !

 

Il y a eu les enseignements mais pas seulement! Moments de partage, de travail, de chant et de musique et de bons fous rires ! Le tout enveloppé par la prière liturgique et personnelle. L’oraison ne peut pas se mesurer et pourtant sans elle, toute notre vie manque de consistance. Ce n’est pas seulement un moyen pour trouver la paix intérieure mais elle nous apporte la vrai paix, celle de faire la volonté de Dieu, pour toujours! Un moyen? On peut commencer par s’unir à Jésus en disant «Notre Père».

Bienheureux êtes-vous de commencer l’année en mettant Jésus au centre de votre vie !

Agenda de Florence

Le 25 mai 2017

Un'ora di Adorazione Eucaristica animata in Badia

Giovedi 25 maggio, dalle 21.00 alle 22.00, un'ora di Adorazione Eucaristica animata.

A seguire, riprenderà l'Adorazione silenziosa per tutta la notte.

 

Horaire : 21h00

Lieu : Badia Fiorentina

Adressé aux : Tous


Du 26 au 28 mai 2017

Ritiro per laici - dal 26 al 28 maggio all'eremo di Lecceto

Da venerdì 26 maggio (sera) a domenica 28 è proposto un ritiro spirituale per laici all'Eremo di Lecceto (Malmantile-Firenze) sul tema: 

 

"Attingere al cielo in mezzo a noi: la Spiritualità di Comunione nell'oggi della Chiesa e dell'Umanità"

 

Due giorni aperti a tutti, per approfondire insieme lo "Spirito di Comunione" in un clima di silenzio, preghiera, ma anche condivisione e dialogo fraterno.

 

Ci aiuterà Michel Vandeleene, focolarino, psicologo, teologo.

 

Lieu : Lecceto (Malmantile)

Contact