Fraternités Évangéliques

Bienvenue sur le site des Fraternités Évangéliques
de Jérusalem

 

Récollection des Fraternités Évangéliques les 15 et 16 juin à Magdala

PDFImprimerEnvoyer

Madeleine Delbrêl : porter le Seigneur Dieu partout

Élargie aux différentes fraternités laïques, avec l’accompagnement de sœur Marie-Laure, cette récollection nous a plongé dans la vie de Madeleine Delbrêl. Elle se découvre athée, décide de prier et est éblouie par Dieu. Sur les conseils de son père spirituel, sa vie sera à Ivry, banlieue rouge, au contact radical des gens «ordinaires».

Voir le reportage photos © FEJ

Lire la suite : Récollection des Fraternités Évangéliques les 15 et 16 juin à Magdala

   

Retraite des Fraternités Evangéliques avec Mgr Santier

PDFImprimerEnvoyer

À travers l'évangile de Jean

Du 25 au 30 mars 2019, les fraternités évangéliques de Jérusalem ont vécu leur retraite annuelle à Magdala. Nous étions 40, dont plusieurs des fraternités de Strasbourg et quelques membres habitués de Saint-Gervais, rassemblés autour de Monseigneur Michel Santier, évêque de Créteil, pour une immersion dans le chapitre 6 de l’évangile selon saint Jean.

Lire la suite : Retraite des Fraternités Evangéliques avec Mgr Santier

   

Magdala - 10-11 juin 2017 - Récollection des Fraternités Évangéliques

PDFImprimerEnvoyer

Un oiseau aux larges ailes planait sur l’étang dans la douce chaleur de Sologne...

«Les rencontres dans l’évangile de saint Jean autour du thème de l’Esprit Saint», thème de l’enseignement de sœur Marie-Laure, nous a invités à découvrir combien le travail de l’Esprit nous introduit dans la Vérité tout entière. «Recevez l’Esprit Saint» (Jean 20, 22) par une nouvelle naissance (Nicodème en Jean 3), en recevant l’eau de la vie éternelle (La Samaritaine en Jean 4) et en accueillant la vie (les disciples en Jean 20).

Lire la suite : Magdala - 10-11 juin 2017 - Récollection des Fraternités Évangéliques

   

Prier 15 jours avec frère Pierre-Marie

PDFImprimerEnvoyer

Une spiritualité partagée sur un «chemin de joie»

Françoise Vintrou, mère de famille et directrice de la rédaction de la revue Dirigeants Chrétiens, membre des Fraternités Évangéliques de Jérusalem depuis plus de 20 ans, nous livre dans un petit ouvrage de la série «Prier 15 jours avec» le pourquoi et le comment de son engagement et de la joie qui lui est donnée en partageant cette spiritualité monastique.

 

En lien avec la plateforme Hozana, elle propose un parcours de 15 jours, du 10 au 24 mai, jalonné de 15 «cailloux blancs», pour goûter au «monachisme urbain». Après le Chemin de Croix, vivons un Chemin de Joie, au rythme de la Famille Monastique de Jérusalem ! Rendez-vous sur cette page pour vous y associer.

Lire la suite : Prier 15 jours avec frère Pierre-Marie