Prier 15 jours avec frère Pierre-Marie

PDFImprimerEnvoyer

Une spiritualité partagée sur un «chemin de joie»

Françoise Vintrou, mère de famille et directrice de la rédaction de la revue Dirigeants Chrétiens, membre des Fraternités Évangéliques de Jérusalem depuis plus de 20 ans, nous livre dans un petit ouvrage de la série «Prier 15 jours avec» le pourquoi et le comment de son engagement et de la joie qui lui est donnée en partageant cette spiritualité monastique.

 

En lien avec la plateforme Hozana, elle propose un parcours de 15 jours, du 10 au 24 mai, jalonné de 15 «cailloux blancs», pour goûter au «monachisme urbain». Après le Chemin de Croix, vivons un Chemin de Joie, au rythme de la Famille Monastique de Jérusalem ! Rendez-vous sur cette page pour vous y associer.

Voir la vidéo d'invitation au «chemin de joie»

 

Écouter l'entretien de Françoise Vintrou avec Catherine Aubin, pour Radio Vatican

Player mp3

 

«Pour aller à Saint-Gervais, je marche, je sors, je vais au cœur de la ville. Je me déplace vers un lieu où je trouve une joie profonde. En priant avec les moines et les moniales, j'essaye de m'ouvrir à l'amour de Dieu. Le désert de la ville c'est aussi le désert de nos cœurs quand il n'y a plus d'amour. C'est une force et un réconfort de savoir que je suis reliée à mes frères par la prière. Pourquoi avoir écrit ce livre ? Frère Pierre-Marie était toujours une force de proposition ; j'ai senti à mon tour une invitation à écrire, à mettre en forme ce qui faisait la raison de mon engagement dans cette spiritualité qui me fait vivre 'au cœur des villles, au cœur de Dieu'».