Fraternités

Une réalité ecclésiale

Nées au cœur du mouvement de renouveau qui a suivi le concile Vatican II, à l'initiative du Cardinal Marty, alors archevêque de Paris, et du Père Pierre-Marie Delfieux, les Fraternités de Jérusalem rassemblent des moines, des moniales et des laïcs désireux, chacun selon son charisme et son engagement propre, de partager une même spiritualité qui les invite à vivre «au cœur des villes, au cœur de Dieu».

Autour des deux Instituts Monastiques des Frères et des Sœurs de Jérusalem, dont la vocation principale est d'«étendre un tapis de prière sur le macadam» de nos grandes villes, d'autres rameaux se sont peu à peu greffés pour former ensemble la «Famille» de Jérusalem : Fraternités Apostoliques, prolongeant le charisme de «Jérusalem» dans la vie paroissiale, et de nombreuses Fraternités laïques, puisant dans la liturgie de Jérusalem et dans la spiritualité qu'ils partagent avec les frères et sœurs grâce au «Livre de Vie» de Jérusalem, la sève de leur propre enracinement ecclésial. «Jérusalem», ville «où tout ensemble fait corps» (psaume 121), est le nom qu'ils partagent : il leur trace un chemin vers la Jérusalem du ciel, «belle, car la gloire de Dieu l'a illuminée et l'Agneau lui tient lieu de flambeau» (Apocalypse 21,23).

Vézelay  Du 25 au 28 avril 2017

Stage de violon

Avec sœur Colombe, violoniste professionnelle.

Cours individuels et musique d'ensemble.

Infos et inscriptions sur basiliquedevezelay.cef.fr

Lieu : Hôtellerie Saint Bernard

Montréal  Le 28 avril 2017

Veillée de prière «Buisson Ardent»

Une heure d'adoration méditée devant le Saint-Sacrement.

Mont-Saint-Michel  Du 28 avril au 1er mai 2017

De Granville au Mont Saint-Michel, marche avec le Christ !

Lâche ton canapé et enfile tes chaussures, comme nous y invite le pape, et marche résolument avec le Christ !

Les frères et sœurs de Jérusalem te proposent de marcher 3 jours vers le Mont Saint-Michel le week-end du 1er mai, en passant par la côte, la campagne normande et en traversant la baie au lever du soleil, et surtout de faire une expérience forte de vie fraternelle et de prière à l’écoute de la Parole de Dieu.

RDV vendredi 28 avril dans la soirée à Granville, église Notre Dame.

La marche se finira après la messe au Mont Saint-Michel le 1er mai 2017 dans l’après-midi.

Prévoir duvet, tapis de sol, chaussures de marche, un pique-nique, une Bible et de quoi écrire.

Adressé aux : 18-35 ans

Prix : 50€

Florence  Du 29 avril au 1er mai 2017

Pellegrinaggio dei giovani all'eremo di Gamogna

Fraternité des Jeunes

Da sabato mattina, 29 aprile, a lunedì sera del 1° maggio è proposto un pellegrinaggio per giovani all'eremo di Gamogna!

La spesa del treno è di 15 euro e quella del soggiorno di 20 euro.

...e non dimenticate delle buone scarpe per camminare!!

Siete tutti benvenuti, anche con i vostri amici!

Passeggiata, amicizia, preghiera, lode, riposo... e bellezza!

Per informazioni: sr Josepha, fratgiovani@gmail.com

Adressé aux : 18-35 ans