JMJ de Madrid - Route européenne

Du 10 au 23 août, au départ de Strasbourg

Organisée conjointement avec le diocèse d'Alsace, cette route «européenne», au départ de Strasbourg, capitale de l'Europe, propose aux jeunes qui le souhaitent de participer aux JMJ de Madrid avec d'autres jeunes européens et plusieurs frères et sœurs de Jérusalem. Le car «Jérusalem» bénéficiera de la logistique du diocèse d'Alsace et aura la possibilité de vivre les liturgies monastiques en plusieurs langues.

Nous chanterons notamment des vigiles avec tous les jeunes pèlerins du diocèse et nous aurons la possibilté de chanter les laudes et les vêpres chaque jour à Solsona puis à Madrid. Des temps de méditation de la Parole de Dieu seront également proposés. Nous nous associerons aussi aux autres pèlerins pour certaines activités, veillées, visites, etc. Arrivés à Madrid, nous retrouverons les pèlerins «jérusalémites» de la Route Saint Ignace de Loyola pour vivre ensemble les Journées Mondiales de la Jeunesse autour de nos évêques et de notre Pape, avant de rentrer en passant par Avila.

Mercredi 10 août

Départ de Strasbourg en car, nuit à Rodez

Jeudi 11 août

Suite de la route jusqu'à Solsona (Catalogne)

Accueil dans des familles et visite de la ville.
Veillée de prière  à la cathédrale et rencontre avec l'Évêque du Diocèse.

Vendredi 12 août

Pèlerinage à pied au Sanctuaire du Miracle.

Visite au Sanctuaire du miracle,  Eucharistie et échanges.

Samedi 13 août

Déplacement en bus à Barcelone
Eucharistie pour tous les jeunes accueillis par les différents diocèses de Catalogne
Après-midi libre à Barcelone
Déplacement en bus à San Ramon

Dimanche 14 août

Pèlerinage à pied au sanctuaire du Saint Doute d'Ivorra. Il y a mille ans, en 1010, un prêtre pendant la consécration du calice, eu un doute et le Sang du Christ se versa sur la nappe de l'autel. Ce miracle a été reconnu officiellement par l'Eglise et cette année est une année jubilaire, à l'occasion du millénaire.
Expérience du jubilé: Confessions, Eucharistie.
Représentation théâtrale du miracle eucharistique.
Déplacement à Verdú.
Spectacle Musical sur Saint-Pierre Claver.

Lundi 15 août

Eucharistie de l'Assomption à Sainte Marie de Verdú.
Transfert à Madrid.

Du mardi 16 au dimanche 21 août : JMJ à Madrid, messe d'inauguration, catéchèses des évêques, chemin de croix, festival de la jeunesse, vigile avec le Pape, messe d'envoi

Lundi 22 août : départ pour Avila avec la Route Saint Ignace de Loyola (avec nos Fraternités de Paris)

Mardi 23 août : retour à Strasbourg

Prix de la route : 450 euros environ, comprenant voyage, hébergement et repas.

Pour s'inscrire, cliquer ci-dessous et choisir la formule «Fraternités Monastiques de Jérusalem»

Préinscriptions...

Renseignements :

Frère Michel-Marie Sœur Marie-Aimée

Contacter par mail

Pour contacter frère Joseph, responsable de l'organisation des JMJ 2011 à Madrid avec Jérusalem, tu peux poster ton message ici.