Week-end Familles à Magdala

Magdala a étendu largement l’espace de sa tente : 42 familles avec 70 enfants de moins de 10 ans, 10 baby-sitters… Faites le compte ! Eh oui, nous étions très nombreux pour ce premier «week-end familles» de l’année, animé par Alex et Maud Lauriot Prevost, qui exercent un ministère d’accompagnement auprès des couples.

Voir le reportage photos (©FLJ)

Alors que les enfants se répartissaient en divers lieux et suivaient des activités spécifiques à leur âge, les parents étaient amenés à (re-)découvrir la Puissance du Salut que le Christ déploie dans leur sacrement de mariage. Chaque couple marié sacramentellement est un couple sauvé. Quelle place laissons-nous au Sauveur dans notre quotidien ? Où voulons-nous qu’il nous sauve ? Le soir, dans une grande veillée de plus de 2 heures avec louange, confessions, adoration, Jésus-eucharistie est venu visiter chaque couple dans la chapelle. Un moment très fort où le Seigneur a secrètement travaillé les cœurs. Le lendemain, à la messe, la communion était donnée aux deux conjoints en scindant en deux une unique hostie. C’est en puisant dans le Corps livré du Christ que les époux ont pu raviver la joie du don mutuel qu’ils se font l’un à l’autre.

Alex et Maud ont terminé leurs enseignements par le thème de l’évangélisation des enfants. Comment aider nos enfants à rencontrer le Christ comme une personne vivante ? Avec humour et audace, ils nous ont partagé leur «petites trouvailles». Leur foi contagieuse n’a laissé personne indifférent et tout le monde est reparti avec une vitalité nouvelle. Oui, le couple et la famille sont une Bonne Nouvelle pour notre temps !

Agenda des Jeunes Foyers

Aucun événement n'est annoncé pour ces fraternités.

Agenda des Familles

Cologne   Le 1er septembre 2017

Wiederaufnahme Gebetszeiten

Mit diesem Freitag, 1.9., nehmen wir unseren gewohnten Gebetsrhythmus in Groß St. Martin nach unserer jährlichen Sommerpause wieder auf:

7.00 Uhr Laudes

12.30 Uhr Mittagsgebet

18.00 Uhr Vesper, anschl. Heilige Messe (gegen 18.30 Uhr)

Alle Zeiten finden Sie auf dieser Seite unter "Mit uns beten" im blauen Kasten oben auf dieser Seite.

Seien Sie uns jederzeit herzlich zum Mitbeten willkommen!

Cologne   Le 1er septembre 2017

Rosenkranzgebet

An jedem ersten Freitag im Monat laden wir herzlich im Anschluss an die Abendmesse zum gemeinsamen Rosenkranzgebet ein, um die Anliegen der Kirche und unsere persönlichen Anliegen der Gottesmutter anzuvertrauen.

Cologne   Le 10 septembre 2017

Tag des offenen Denkmals

An diesem Wochenende sind in ganz Köln viele Denkmalstätten offen und kostenlos zu besuchen - so auch unsere Kirche Groß Sankt Martin.

Sie können am Samstag zwischen 9 Uhr und 17 Uhr und am Sonntag zwischen 13 Uhr und 18 Uhr den Innenraum dieser romanischen Kirche einfach einmal auf sich wirken lassen, oder steigen Sie in die Unterkirche hinab und vesetzen Sie sich in den Ausgrabungen zurück in die Zeit der Römer.

Weitere Informationen zum gesamten Programm in Köln finden Sie beispielsweise auf folgender überregionaler Seite

Die Gebetszeiten der Gemeinschaften sind davon nicht betroffen:

Samstag, 9.9.

8.00 Uhr Laudes

12.30 Uhr Mittagsgebet

Die Anbetung entfällt

18.00 Uhr Vesper, anschl. Heilige Messe vom Tag gegen 18.30 Uhr

Sonntag, 10.9.

8.00 Uhr  Auferstehungsoffizium

11.00 Uhr   Heilige Messe

18.30 Uhr Vesper

Cologne   Le 13 septembre 2017

Vigilien zum Fest Kreuzerhöhung

Wir laden Sie ganz herzlich zur Mitfeier der Vigilien zum Fest Kreuzerhöhung ein - eine ruhige Gebetszeit mit Psalmen, Texten und Musik zur Einstimmung auf den Festtag, getragen durch die abendliche Atmosphäre unserer romanischen Kirche. Stimmen Sie sich mit uns auf die Festfreude ein:

20.30 Uhr Stilles Gebet

21.00 Uhr Feier der Vigilien

Mont-Saint-Michel   Du 13 au 14 septembre 2017

Fête de la Croix Glorieuse

Mercredi 13 septembre
Vigiles : RV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Jeudi 14 septembre
Laudes : RV à l'entrée de l'abbaye à 6h50
Messe : RV à l'entrée de l'abbaye à 12h00
Vêpres : RV à l'entrée de l'abbaye à 18h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.