Week-end Familles à Magdala

Magdala a étendu largement l’espace de sa tente : 42 familles avec 70 enfants de moins de 10 ans, 10 baby-sitters… Faites le compte ! Eh oui, nous étions très nombreux pour ce premier «week-end familles» de l’année, animé par Alex et Maud Lauriot Prevost, qui exercent un ministère d’accompagnement auprès des couples.

Voir le reportage photos (©FLJ)

Alors que les enfants se répartissaient en divers lieux et suivaient des activités spécifiques à leur âge, les parents étaient amenés à (re-)découvrir la Puissance du Salut que le Christ déploie dans leur sacrement de mariage. Chaque couple marié sacramentellement est un couple sauvé. Quelle place laissons-nous au Sauveur dans notre quotidien ? Où voulons-nous qu’il nous sauve ? Le soir, dans une grande veillée de plus de 2 heures avec louange, confessions, adoration, Jésus-eucharistie est venu visiter chaque couple dans la chapelle. Un moment très fort où le Seigneur a secrètement travaillé les cœurs. Le lendemain, à la messe, la communion était donnée aux deux conjoints en scindant en deux une unique hostie. C’est en puisant dans le Corps livré du Christ que les époux ont pu raviver la joie du don mutuel qu’ils se font l’un à l’autre.

Alex et Maud ont terminé leurs enseignements par le thème de l’évangélisation des enfants. Comment aider nos enfants à rencontrer le Christ comme une personne vivante ? Avec humour et audace, ils nous ont partagé leur «petites trouvailles». Leur foi contagieuse n’a laissé personne indifférent et tout le monde est reparti avec une vitalité nouvelle. Oui, le couple et la famille sont une Bonne Nouvelle pour notre temps !

Agenda des Jeunes Foyers

Aucun événement n'est annoncé pour ces fraternités.

Agenda des Familles

Cologne   Le 24 juin 2017

Zeitliche Profess in Groß Sankt Martin

Am heutigen Samstag, dem Fest Johannes des Täufers, feiern die Gemeinschaften von Köln mit großer Freude die zeitliche Profess von Schwester Pamela, die sie im Rahmen der Eucharistiefeier in der Abendliturgie um 18.00 Uhr ablegen wird:

sie verspricht für drei Jahre nach den Gelübden der Keuschheit, der Armut und des Gehorsams zu leben in der Familie von Jerusalem.

Sie sind herzlich eingeladen, an diesem Schritt in der Nachfolge Christi im Leben eines Ordenschristen teilzunehmen und mit uns die Heilige Messe zu feiern. Darüberhinaus vertrauen wir unsere Schwester herzlich Ihrem Gebet an.

Strasbourg   Le 25 juin 2017

Fête patronale : Eucharistie à 10h30

A l'occasion de la fête patronale de nos paroisses Saint-Jean-Baptiste et Saint-Pierre-le-Vieux, l'Eucharistie sera célébrée à 10h30.

Un buffet festif et des animations seront ensuite proposés dans le square Saint-Jean.

Lieu : Église Saint-Jean-Baptiste

Bruxelles   Du 26 juin au 22 juillet 2017

HORAIRES DES LITURGIES DU 26 JUIN AU 22 JUILLET

Du mardi 27 juin au vendredi 30 juin: laudes (7h); OMJ (12h30) et vêpres-messe (18h)

Samedi 1er juillet: laudes (8h); messe (12h30); vêpres (18h30)

Dimanche 2 juillet: laude (8h) et messe (11h30). Pas de vêpres

Du mardi 4 au mercredi 5 juillet: pas de liturgie

Du jeudi 6 au samedi 8 juillet: horaires habituels (laude-OMJ et vêpres-messe)

Dimanche 9 juillet: laude (8h) et messe (11h30). Pas de vêpres

Du mardi 11 au vendredi 14 juillet: laudes (7h) et OMJ (12h30). Pas de vêpres ni de messe

Samedi 15 juillet: laudes (8h) et messe (12h30). Pas de vêpres

Dimanche 16 juillet: laudes (8h) et messe (11h30). Pas de vêpres

Du mardi 18 au vendredi 21 juillet: laudes (7h) et OMJ (12h30). Pas de vêpres

Samedi 22 juillet: laudes (8h) et messe (12h30). Pas de vêpres

Paris   Le 30 juin 2017

Soirée témoignage

École de Vie

Au programme :

18h00 : Vêpres

18h30 : Messe

19h30 : RDV à la salle Béthanie

20h00 : Dîner

20h30 : Temps de témoignage, questions-réponses

22h00 : Temps de prière - fin de la rencontre

Une rencontre préalable est demandée avant de rejoindre le groupe. Pour cela, utiliser le contact proposé. Le parcours de l'École de vie s'étend sur toute l'année et forme un tout. Il demande d'avoir été suivi depuis septembre. Rejoindre le parcours en cours d'année se fait sous conditions.

Lieu : Salle Béthanie

Adressé aux : 18-35 ans