Week-end Familles à Magdala

Magdala a étendu largement l’espace de sa tente : 42 familles avec 70 enfants de moins de 10 ans, 10 baby-sitters… Faites le compte ! Eh oui, nous étions très nombreux pour ce premier «week-end familles» de l’année, animé par Alex et Maud Lauriot Prevost, qui exercent un ministère d’accompagnement auprès des couples.

Voir le reportage photos (©FLJ)

Alors que les enfants se répartissaient en divers lieux et suivaient des activités spécifiques à leur âge, les parents étaient amenés à (re-)découvrir la Puissance du Salut que le Christ déploie dans leur sacrement de mariage. Chaque couple marié sacramentellement est un couple sauvé. Quelle place laissons-nous au Sauveur dans notre quotidien ? Où voulons-nous qu’il nous sauve ? Le soir, dans une grande veillée de plus de 2 heures avec louange, confessions, adoration, Jésus-eucharistie est venu visiter chaque couple dans la chapelle. Un moment très fort où le Seigneur a secrètement travaillé les cœurs. Le lendemain, à la messe, la communion était donnée aux deux conjoints en scindant en deux une unique hostie. C’est en puisant dans le Corps livré du Christ que les époux ont pu raviver la joie du don mutuel qu’ils se font l’un à l’autre.

Alex et Maud ont terminé leurs enseignements par le thème de l’évangélisation des enfants. Comment aider nos enfants à rencontrer le Christ comme une personne vivante ? Avec humour et audace, ils nous ont partagé leur «petites trouvailles». Leur foi contagieuse n’a laissé personne indifférent et tout le monde est reparti avec une vitalité nouvelle. Oui, le couple et la famille sont une Bonne Nouvelle pour notre temps !

Agenda des Jeunes Foyers

Aucun événement n'est annoncé pour ces fraternités.

Agenda des Familles

Mont-Saint-Michel   Le 24 mai 2017

Mercredi 24 mai
vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Jeudi 25 mai
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Cologne   Du 24 au 25 mai 2017

Christi Himmelfahrt mit Vigilien

An diesem Donnerstag feiert die Kirche das Hochfest Christi Himmelfahrt.

Wir beginnen dieses Fest bereits am Mittwochabend

mit der Feier der Vigilien um 21.00 Uhr.

Am Donnerstag selbst gilt die Sonntagsordnung:

8.00 Uhr     Laudes

11.00 Uhr   Heilige Messe

18.30 Uhr   Feierliche Vesper

Strasbourg   Du 24 au 25 mai 2017

Solennité de l'Ascension

"Celui qui est descendu, c'est le même qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir toutes choses" (Ep 4, 10)

Mercredi 24 mai

20h30 : Vigiles

Jeudi 25 mai

8h00 : Office de la louange

11h00 : Eucharistie solennelle