Fraternités Évangéliques

Au cœur des villes

Les membres des Fraternités Évangéliques de Jérusalem s’efforcent de vivre «au cœur du monde, au cœur de Dieu», selon le tracé spirituel du Livre de Vie.

Jérusalem

«Jérusalem, bâtie comme une ville

où tout ensemble fait corps» (Psaume 121)


«Patronne de toutes les villes, lieu privilégié de la rencontre de l'homme et de Dieu, cité où Jésus est mort et ressuscité, ville où l'Esprit a été donné à l'Église fondée par le Christ, pour la sanctifier et la conduire, creuset des premières communautés chrétiennes, Ville sainte pour tous les fils d'Abraham et, enfin, promesse du Royaume à venir, Jérusalem remémore donc aux membres de la Famille qui porte son nom, que leur vocation citadine demeure centrée sur le Christ, pascale, spirituelle, fraternelle, eschatologique et ouverte à l'esprit œcuménique» (Constitutions § 8).

Prier dans la ville

Les membres des Fraternités Évangéliques de Jérusalem s’engagent à la prière psalmique et à l’écoute de la Parole de Dieu en lien avec la liturgie de Jérusalem. Ils cherchent à donner une place centrale à l’Eucharistie dans leur vie. Ils se réunissent plusieurs fois par mois pour un partage fraternel de prière et de vie et participent à des recollections et retraites. Enfin, ils cherchent à donner au cœur du monde, dans les divers engagements qui sont les leurs, le témoignage d’une vie fondée sur l’Évangile.


Pour s’associer à la prière de la Famille de Jérusalem, lieux et horaires des offices, feuille liturgique et retransmission des offices.

Où nous trouver ?

Fraternités Évangéliques en lien direct avec les Fraternités Monastiques de Paris, Strasbourg, Mont Saint-Michel, Bruxelles, Florence, Montréal.


Une Fraternité Évangélique «des Quatre Vents», regroupant des membres du monde entier vivant loin d’une Fraternité Monastique.


Une Fraternité Évangélique à Tijuana (Mexique).