Groupes de prière

Veilleurs - Adoration eucharistique

PDFImprimerEnvoyer

La rencontre fidèle de Jésus dans son eucharistie ne peut manquer de transformer notre cœur. C’est aussi un service d’église et une précieuse mission.

Les «Veilleurs» existent dans presque tous les lieux où sont établies les Fraternités de Jérusalem. Grâce à leur présence et leur fidélité, le Saint-Sacrement peut être exposé quotidiennement dans les églises où frères et sœurs célèbrent la liturgie. Vous pouvez rejoindre ces «Veilleurs» à Paris, Strasbourg, Bruxelles, Montréal...

 

Paris - Église Saint-Gervais

Le Saint-Sacrement est exposé tous les jours à Saint-Gervais. La grâce de cette adoration quotidienne est rendue possible par l’engagement des «veilleurs» à une heure d’adoration hebdomadaire.
Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec Béatrice-Eva, sœur familière, à la fin d’une liturgie à Saint-Gervais ou envoyer un courriel en cliquant ici.

 

 

Strasbourg - Église Saint-Jean

Le Saint-Sacrement est exposé tous les jours à Saint-Jean. La grâce de cette adoration quotidienne est rendue possible par l’engagement des «veilleurs» à une heure d’adoration hebdomadaire.
Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec frère Bradford ou Pascale, sœur familière, à la fin d’une liturgie à Saint-Jean ou envoyer un courriel en cliquant ici.

   

Récollection des Veilleurs de Paris au Bec Hellouin

PDFImprimerEnvoyer

Veilleur : une vocation

C’est le week-end du 8-9 juin, sous un soleil enfin retrouvé, que la communion des veilleurs de Paris, sous la conduite de sœur Rachel et de frère Marc-Abraham, s’est retrouvée à l’abbaye du Bec Hellouin dans l’Eure. Quel émerveillement de découvrir cette abbaye bénédictine, chef d’œuvre de la restauration maurienne des XVIIe et XVIIIe siècles, nichée au fond d’un vallon parcouru par le Bec, un ruisseau canalisé au XIVe siècle. Ce week-end a été rythmé par des temps de réflexion et de partages, de prières, les liturgies bénédictines, bien sûr, et l’adoration – en particulier nocturne pendant la nuit du samedi au dimanche. Les échanges nous rapprochent et nous découvrent les uns aux autres.

Voir le reportage photos intégral (© FLJ)

Lire la suite : Récollection des Veilleurs de Paris au Bec Hellouin

   

Récollection à Vézelay pour les Veilleurs de Paris et de Strasbourg

PDFImprimerEnvoyer

À l’occasion de la fête du Saint-Sacrement, le week-end des 2 et 3 juin, à Vézelay, les Veilleurs de Paris et de Strasbourg, accompagnés par sœur Béatrice-Eva et frère Bradford, se sont rencontrés pour la première fois. Un enseignement sur Marie Madeleine, deux partages, une veillée à la Cordelle, les liturgies dans la basilique ont rythmé cette récollection, toute remplie de la grande joie de faire connaissance et de prier ensemble dans ce beau lieu.

Voir le reportage photos (© FLJ)

Lire la suite : Récollection à Vézelay pour les Veilleurs de Paris et de Strasbourg

   

Refidim - Intercession et louange

PDFImprimerEnvoyer

Porter les intentions qui nous sont confiées

Refidim est une fraternité d'intercession et de louange, qui se réunit à 20h le premier vendredi de chaque mois à Saint-Jean de Strasbourg. Elle est accompagnée par sœur Noëllie et présente au Seigneur toutes les intentions déposées dans le chœur de l'église pendant le mois.

Contacter les sœurs de Strasbourg pour plus d'informations

   

Agenda de la prière

Montréal  Le 12 mai 2017

Veillée «Khumbaya-Prière/enseignement» avec le Chœur de Jérusalem

Temps de prière et d’enseignement animé par le Chœur de Jérusalem.

Horaire : 20h00

Contact