29 août 2010 - Vêtures et professions à Magdala

PDFImprimerEnvoyer

Une maison de famille. C'est bien ce que représente Magdala pour l'ensemble de nos Fraternités de Jérusalem. Nous aimons nous y retrouver pour y vivre des retrouvailles aussi joyeuses que fraternelles, d'autant plus appréciées que nous sommes maintenant de plus en plus dispersés. Au terme de la retraite de ce mois d'août, prêchée par Mgr Joseph Doré, archevêque émérite de Strasbourg, le jour de la fête du martyre de saint Jean Baptiste (cette année cachée par le dimanche) a été l'occasion pour 12 de nos frères et sœurs de faire un pas de plus à la suite du Christ dans notre famille de Jérusalem, par la vêture, l'engagement apostolique ou la profession monastique.

Voir le reportage photos (© FMJ)

 

C'est ainsi que frère Marc-Abraham, en fraternité à Paris depuis septembre dernier, a reçu l'habit monastique qui marque son entrée au noviciat. Du côté des sœurs, ce sont sœurs Delphine-Marie, de Strasbourg, et Arlette, de Montréal, qui poursuivent leur chemin «en bleu» au noviciat des sœurs. De Montréal encore, nous avons eu la joie de retrouver frère Pierre-Benoît, venu à Magdala pour y pronocer ses vœux temporaires. Pour continuer le voyage, il faudrait encore citer le Mont-Saint-Michel et Rome, les sœurs faisant profession monastique en ce jour venant de ces deux lieux emblématiques où sont présentes nos Fraternités de Jérusalem : sœur Anne, qui gravit les degrés du Mont depuis un peu plus d'un an, et sœurs Émilie, Jeanne-Marie et Audrey-Pascale, toutes trois en haut d'un autre escalier non moins connu : celui qui conduit de la place d'Espagne à la Trinité-des-Monts.

 

Un rassemblement de famille, vraiment, puisque les Fraternités Apostoliques, présentes elles aussi en ce mois d'août à Magdala, ont pu vivre ce jour de fête en communion avec les Fraternités Monastiques  : frères Elia, de Pistoia, et Jean-Gabriel, d'Ossun, prononçant leur engagement définitif, tandis que sœurs Monique et Isabelle Mariam s'engageaient pour trois ans à la suite du Christ pauvre, chaste et obéissant. Que tous soient bénis pour leur «oui» qui fait grandir «Jérusalem» dans la joie et la fidélité aux promesses du Christ !

Agenda de Magdala


Aucun événement n'est annoncé pour cette fondation.


Nos liens