Un nouveau prêtre pour Magdala

En ce lundi saint tout ensoleillé, frères et sœurs de Paris, Vézelay, Bruxelles et le Mont-saint-Michel (au moins en partie) ont à nouveau rejoint Magdala pour y vivre la très belle liturgie de l'ordination presbytérale de notre frère Thomas Minh, récemment ordonné diacre en ce même lieu. Mgr de Germiny, toujours très paternel et heureux de venir à Magdala, nous disait son émotion d'ordonner un prêtre au sein de son diocèse en cette année où il pensait qu'il n'y aurait aucune ordination presbytérale...

Voir le reportage photos (©FMJ)

Même si frère Thomas Minh n'est pas directement incardiné dans le diocèse de Blois, les liens avec le diocèse et son évêque sont évidemment très vivants ! La joie de notre frère était visible et contagieuse, sans oublier celle de nos sœurs de Magdala, qui depuis le retour à Dieu de frère Pierre, devaient compter, pour l'eucharistie quotidienne, sur la disponibilité – et la très grande générosité ! – des prêtres du diocèse – quand ce n'était pas l'évêque lui-même qui faisait le déplacement ! «Frère Thomas-Minh, lui disait Mgr de Germiny lors de son homélie sur l'évangile du jour, l'onction de Béthanie, vous allez être oint de ce parfum très pur et de grande valeur puisqu’il vous configure au Christ. Comme lui, vous serez agneau et pasteur, serviteur et roi. Agneau conduit à l’abattoir, car le disciple n’est pas au-dessus de son maître. Pasteur vous le serez aussi, capable de conduire le troupeau confié. Vous serez serviteur nécessaire pour le Royaume mais qui ne fait que son devoir. Et roi, dans la mesure où vous serez, comme le Fils, 'resplendissement de la gloire du Père'».

Pour notre frère nouvellement ordonné, agneau et pasteur, serviteur et roi, nous rendons grâces à Dieu dans une grande joie !