Moines et moniales

La journée d'un moineAu cœur de l’Église catholique, les Fraternités Monastiques de Jérusalem rassemblent en deux instituts des frères et des sœurs qui ont pour vocation spécifique de creuser dans le «désert des villes» des oasis de prière, de silence et de paix.

Elles sont nées le jour de Toussaint 1975, en l’église Saint-Gervais, de la rencontre entre un désir porté par le Cardinal François Marty, alors archevêque de Paris, et une proposition du Père Pierre-Marie Delfieux, aumônier d’étudiant à la Sorbonne, fondateur des Fraternités de Jérusalem.

Implantées aujourd’hui à ParisVézelay, Strasbourg, Le Mont-Saint-Michel, Bruxelles, Florence, Montréal, Rome, Cologne et Varsovie — ainsi que dans deux lieux d'accueil et de retraite : Magdala, en Sologne, et Gamogna, en Toscane — les Fraternités Monastiques de Jérusalem vivent, avec des colorations particulières selon leur situation, le même charisme fondamental de vie fraternelle, de prière, de travail et d’accueil «au cœur des villes» ou «au cœur du monde», tout en cherchant à demeurer toujours «au cœur de Dieu».

Un charisme qui met particulièrement l’accent sur la beauté de la liturgie, cet oasis de paix où chacun peut venir se ressourcer, le soir, au matin ou à midi, et se reposer en Dieu du rythme harassant de la cité.

Cologne  Le 27 juillet 2017

Was glaubst du?

Angebot für Junge Erwachsene, sich gemeinsam mit uns und anderen jungen Leuten mit dem Glauben und den Fragen rund um ihn auseinanderzusetzen.

Alles weitere (Thema, Ablauf...) im Artikel auf der linken Seite.

Ganz herzliche Einladung!

Cologne  Le 30 juillet 2017

Geänderte Gottesdienstordnung

Bitte beachten Sie die heutigen Gottesdienstzeiten:

8.00 Uhr  Auferstehungsoffizium

11.00 Uhr Heilige Messe

Danach finden bis Ende August keine weiteren Gottesdienste und Gebetszeiten in Groß Sankt Martin statt, da sich die Gemeinschaften der Schwestern und Brüder im August in Exerzitien befinden und zum Jahreskapitel zusammenkommen.

Die Kirche ist im August von Dienstag bis Sonntag in der Zeit von 14.00 - 17.00 Uhr für das persönliche Gebet und zur Besichtigung geöffnet.

Cologne  Du 30 juillet au 31 août 2017

Keine Liturgie im August

Da sich unsere Gemeinschaften im August in Exerzitien befinden, wird es in der Zeit von Sonntag, 30. Juli ab der Vesper, bis einschließlich Donnerstag, 31. August, keine Gebetszeiten und Gottesdienste in Groß Sankt Martin geben. Ab September halten wir unsere Gebetszeiten wieder wie gewohnt.

Die letzte Gebetszeit vor der Abreise am Sonntag, 30. Juli:

11.00 Uhr Heilige Messe

Die Kiche bleibt von Dienstag bis Sonntag am Nachmittag von 14.00 -17.00 Uhr für das stille Gebet und zur Besichtigung geöffnet.

Wir bedanken uns für Ihr Verständnis und bleiben mit Ihnen im Gebet verbunden.

Die Schwestern und Brüder von Jerusalem

Strasbourg  Du 1er au 31 août 2017

Absence des Fraternités au mois d'août

Les frères et sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem seront absents du mardi1er au jeudi 31 août 2017. Les liturgies reprendront à Saint-Jean le vendredi 1er septembre avec le chant des laudes à 7h.

Au cours du mois d'août, il vous est possible de participer à la messe paroissiale célébrée à 17h30 à Saint-Jean le dimanche ainsi que le lundi 15 août.

Lieu : Église Saint-Jean-Baptiste

Mont-Saint-Michel  Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.