Moines dans la ville : 40 ans d'histoire

3 mn pour nous connaître

Vivre la vie monastique au cœur des villes et être une oasis spirituelle pour les citadins : tel a été le projet du P. Pierre-Marie Delfieux, le fondateur des Fraternités Monastiques de Jérusalem il y a 40 ans. Comment les moines et moniales vivent-ils cette clôture morale formalisée dans le Livre de vie, règle de la Fraternité ? Reportage à Paris avec le P. Jean-Christophe Calmon, prieur général des frères, et sœur Maylis.

Une vidéo du Jour du Seigneur

Vézelay  Du 25 au 28 avril 2017

Stage de violon

Avec sœur Colombe, violoniste professionnelle.

Cours individuels et musique d'ensemble.

Infos et inscriptions sur basiliquedevezelay.cef.fr

Lieu : Hôtellerie Saint Bernard

Cologne  Le 27 avril 2017

Was glaubst du?

Angebot für Junge Erwachsene, sich gemeinsam uns und anderen jungen Leuten mit dem Glauben und den Fragen rund um ihn auseinanderzusetzen.

Alles weitere (Thema, Ablauf...) im Artikel auf der linken Seite.

Ganz herzliche EInladung!

Montréal  Le 28 avril 2017

Veillée de prière «Buisson Ardent»

Une heure d'adoration méditée devant le Saint-Sacrement.

Mont-Saint-Michel  Du 28 avril au 1er mai 2017

De Granville au Mont Saint-Michel, marche avec le Christ !

Lâche ton canapé et enfile tes chaussures, comme nous y invite le pape, et marche résolument avec le Christ !

Les frères et sœurs de Jérusalem te proposent de marcher 3 jours vers le Mont Saint-Michel le week-end du 1er mai, en passant par la côte, la campagne normande et en traversant la baie au lever du soleil, et surtout de faire une expérience forte de vie fraternelle et de prière à l’écoute de la Parole de Dieu.

RDV vendredi 28 avril dans la soirée à Granville, église Notre Dame.

La marche se finira après la messe au Mont Saint-Michel le 1er mai 2017 dans l’après-midi.

Prévoir duvet, tapis de sol, chaussures de marche, un pique-nique, une Bible et de quoi écrire.

Adressé aux : 18-35 ans

Prix : 50€