Prier avec nous

Horaires des offices

Pour connaître les horaires des liturgies des jours de fête dans toutes les communautés, rendez-vous sur la page de l'agenda liturgique.

Pour connaître les horaires des liturgies régulières, cliquez sur le lieu de votre choix dans le menu qui s'affiche ci-dessous.

Paris - Église Saint-Gervais

Vézelay - Basilique Sainte-Marie-Madeleine

Strasbourg - Église Saint-Jean

Florence - La Badia

Mont-Saint-Michel - Abbatiale

Bruxelles - Église Saint-Gilles

Montréal - Sanctuaire du Saint-Sacrement

Rome - La Trinité-des-Monts

Cologne - Groß Sankt Martin

Magdala

Gamogna

Au fil de la liturgie

Agenda liturgique

Mont-Saint-Michel  Du 28 avril au 1er mai 2017

De Granville au Mont Saint-Michel, marche avec le Christ !

Lâche ton canapé et enfile tes chaussures, comme nous y invite le pape, et marche résolument avec le Christ !

Les frères et sœurs de Jérusalem te proposent de marcher 3 jours vers le Mont Saint-Michel le week-end du 1er mai, en passant par la côte, la campagne normande et en traversant la baie au lever du soleil, et surtout de faire une expérience forte de vie fraternelle et de prière à l’écoute de la Parole de Dieu.

RDV vendredi 28 avril dans la soirée à Granville, église Notre Dame.

La marche se finira après la messe au Mont Saint-Michel le 1er mai 2017 dans l’après-midi.

Prévoir duvet, tapis de sol, chaussures de marche, un pique-nique, une Bible et de quoi écrire.

Adressé aux : 18-35 ans

Prix : 50€

Florence  Du 29 avril au 1er mai 2017

Pellegrinaggio dei giovani all'eremo di Gamogna

Fraternité des Jeunes

Da sabato mattina, 29 aprile, a lunedì sera del 1° maggio è proposto un pellegrinaggio per giovani all'eremo di Gamogna!

La spesa del treno è di 15 euro e quella del soggiorno di 20 euro.

...e non dimenticate delle buone scarpe per camminare!!

Siete tutti benvenuti, anche con i vostri amici!

Passeggiata, amicizia, preghiera, lode, riposo... e bellezza!

Per informazioni: sr Josepha

Adressé aux : 18-35 ans

Bruxelles  Le 30 avril 2017

Pas de vêpres à St-Gilles

Cologne  Le 5 mai 2017

Rosenkranzgebet

Herzliche Einladung zum meditativen Rosenkranzgebet, das an jedem ersten Freitag im Monat im Anschluss an die Abendmesse in Groß Sankt Martin stattfindet.

Vertrauen Sie mit uns gemeinsam die Anliegen der Kirche und unsere persönlichen Anliegen der Gottesmutter an.

Lieu : Kirche Groß Sankt Martin

Vézelay  Du 6 au 7 mai 2017

Basilique à livre ouvert

À l’occasion des restaurations pour la mise en valeur de la basilique, nous vous proposons de redécouvrir ce joyau architectural du XIIème siècle. Au cours du week end, nous ouvrirons ce grand livre de pierre et de lumière pour goûter son message spirituel à travers la symbolique d’une architecture inspirée.

Inscription sur basiliquedevezelay.org ou au 03 86 33 22 14.

Lieu : Maison d'accueil et basilique