Les 10 ans de Jérusalem au Mont-Saint-Michel

Les 25 et 26 juin prochains, au lendemain de la fête de la Saint Jean-Baptiste, la communauté des frères et la communauté des sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem fêteront le 10ème anniversaire de leur installation au Mont-Saint-Michel, en réponse à l’appel que leur avait adressé Mgr Jacques Fihey en 2000. Entre Ciel et mer, pour louer et intercéder pour tous ceux qui passent, pèlerins et visiteurs, c'est la mission que les frères et sœurs vivent au cœur du Mont depuis 10 ans. Nous vous invitons à la messe d’action de grâce, présidée par Mgr Stanislas Lalanne, dans l’abbatiale du Mont-Saint-Michel, à 11h30. Dans l’après-midi, à 15h30, une table ronde sur les défis de l’évangélisation pour aujourd’hui, réunira Isabelle de Gaulmyn, journaliste, chef du service religion du journal La Croix ; Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Coutances et Avranches et le Père Pierre-Marie Delfieux, fondateur des Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Le programme des deux journées

18h30 : Vêpres d’action de grâce à l’abbatiale

Dimanche 26 juin
8h00 : Office de la Résurrection à l’abbatiale

11h30 : Messe d’action de grâce à l’abbatiale présidée par Mgr Stanislas Lalanne
15h30 : Table ronde : les défis de la nouvelle évangélisation
avec Isabelle de Gaulmyn, journaliste, chef du service religion du journal La Croix ;

Mgr Stanislas LALANNE, évêque de Coutances et Avranches

et le Père Pierre-Marie DELFIEUX, fondateur des Fraternités Monastiques de Jérusalem.
17h00 : Vêpres à l’abbatiale

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 1er juin 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Contact : jeunes.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr

Adressé aux : 18-35 ans

Le 3 juin 2017

Solennité de la Pentecôte

vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Dimanche 4 juin
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00
Vêpres : RDV à l'entrée de l'abbaye à 18h20

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 7 juin 2017

Enfants 4-12 ans

Petit temps d'enseignement par une sœur, temps de prière, adoration du Saint-Sacrement et goûter

de 15h30 à 16h30, à l'église Saint-Pierre du Mont Saint-Michel