Un pas de plus à la suite du Christ

Lundi de Pentecôte : profession monastique de sœur Claire

C'est à l'occasion d'un désert à Magdala, comme chaque lundi de Pentecôte, que trois de nos frères et sœurs ont pu vivre un engagement dans leur chemin de vie monastique. Avec l'entrée au noviciat de frère Christian et la profession de sœur Rachel, tous deux de Paris, c'est sœur Claire, au Mont-Saint-Michel depuis septembre dernier qui a prononcé ses premiers vœux dans notre famille de Jérusalem. Que tous soient bénis et comblés de la joie de l'Esprit ! Car, comme le dit notre Livre de Vie, «il y a la joie de l'Esprit Saint. Capable de nous réjouir jusqu'à l'ivresse. Or cet Esprit nous a été donné, qui nous comble de tous ses biens, dont le premier est, après l'amour, la joie. Ne contriste pas en toi l'Esprit Saint en t'adonnant à la tristesse du monde. Fils du Père, ami du Christ, porteur de l'Esprit, sois donc vivant de la joie de Dieu» (Jérusalem - Livre de Vie § 179).

Voir le reportage photos (© FMJ)

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 14 août 2017

Fête de l'Assomption