Dimanche des Rameaux au Mont-Saint-Michel

«Gloire à toi Seigneur notre chef et notre Roi !»

Voici l’acclamation qui a résonné tout au long de la rue principale du Mont ce dimanche des Rameaux et de la Passion. Au son du tambourin, de nombreux pèlerins sont venus avec des branches de lauriers à la main (c’est la tradition dans la région), mais aussi avec des palmes pour tout un groupe d’Antillais venus de la région parisienne spécialement ce dimanche.

Voir le reportage photos © FMJ

Une procession au cœur du Mont Saint Michel, au milieu de touristes étonnés et des commerçants sortant saluer les frères et sœurs, qui nous conduisait jusqu’à l’abbatiale où, sans transition, était proclamé l’Evangile de la Passion. Une célébration très recueillie où chacun, dans l’assemblée, participait vivement à cette entrée dans la Semaine Sainte. La traditionnelle procession de sortie nous menait sur la terrasse de l’ouest où un soleil printanier nous attendait ainsi qu'une mer turquoise ! C'est ainsi que nous sommes entrés au cœur de la Sainte Semaine, au cœur du mystère de notre foi !

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 14 août 2017

Fête de l'Assomption