Dimanche des Rameaux au Mont-Saint-Michel

«Gloire à toi Seigneur notre chef et notre Roi !»

Voici l’acclamation qui a résonné tout au long de la rue principale du Mont ce dimanche des Rameaux et de la Passion. Au son du tambourin, de nombreux pèlerins sont venus avec des branches de lauriers à la main (c’est la tradition dans la région), mais aussi avec des palmes pour tout un groupe d’Antillais venus de la région parisienne spécialement ce dimanche.

Voir le reportage photos © FMJ

Une procession au cœur du Mont Saint Michel, au milieu de touristes étonnés et des commerçants sortant saluer les frères et sœurs, qui nous conduisait jusqu’à l’abbatiale où, sans transition, était proclamé l’Evangile de la Passion. Une célébration très recueillie où chacun, dans l’assemblée, participait vivement à cette entrée dans la Semaine Sainte. La traditionnelle procession de sortie nous menait sur la terrasse de l’ouest où un soleil printanier nous attendait ainsi qu'une mer turquoise ! C'est ainsi que nous sommes entrés au cœur de la Sainte Semaine, au cœur du mystère de notre foi !

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 1er juin 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Contact : jeunes.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr

Adressé aux : 18-35 ans

Le 3 juin 2017

Solennité de la Pentecôte

vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Dimanche 4 juin
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00
Vêpres : RDV à l'entrée de l'abbaye à 18h20

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 7 juin 2017

Enfants 4-12 ans

Petit temps d'enseignement par une sœur, temps de prière, adoration du Saint-Sacrement et goûter

de 15h30 à 16h30, à l'église Saint-Pierre du Mont Saint-Michel