Professions monastiques à Magdala

Je me donne de tout cœur...

Se donner... Se donner à Dieu, bien sûr, mais ausi se donner «de tout cœur à la Famillle de Jérusalem», comme le dit notre formule de profession : grand mystère que celui de la communauté qui rend Dieu présent et permet d'incarner l'amour que nous lui portons. C'est à la rencontre de ce mystère que quatre de nos frères et sœurs se sont avancés, lundi 4 juin dernier, lendemain de la Solennité de la Sainte Trinité, pour prononcer leurs vœux monastiques, lors de la messe présidée par Mgr Maurice de Germiny, évêque de Blois : sœur Anna, de la Fraternité de Vézelay, qui prononçait ses vœux perpétuels, et puis frère Sébastien, du Mont-Saint-Michel, sœurs Faustyna, de Bruxelles et Maylis, de Paris, leurs vœux temporaires pour trois ans. Familles et amis étaient venus les entourer, comme toujours – le cadre de Magdala s'y prête à merveille –, et nous rendons grâces pour toute la joie partagée à cette occasion.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 1er juin 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Contact : jeunes.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr

Adressé aux : 18-35 ans

Le 3 juin 2017

Solennité de la Pentecôte

vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Dimanche 4 juin
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00
Vêpres : RDV à l'entrée de l'abbaye à 18h20

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 7 juin 2017

Enfants 4-12 ans

Petit temps d'enseignement par une sœur, temps de prière, adoration du Saint-Sacrement et goûter

de 15h30 à 16h30, à l'église Saint-Pierre du Mont Saint-Michel