22 juin 2013 - Professions monastiques au Mont-Saint-Michel

«Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice» (Matthieu 6,33)

À ce vibrant appel du Christ, c’est le cœur libre et plein de joie que notre frère Jean Gabriel et notre sœur Anne ont répondu oui, pour toujours ! Le 22 juin dernier, en présence de Mgr Émile Marcus, archevêque émérite de Toulouse, de frère Jean-Christophe et de sœur Violaine, ils ont ainsi mis leur pas dans ceux du Christ chaste, pauvre et obéissant, dans la force de l’Esprit.

Voir le reportage photos (© Matthieu Vincent et FMJ)

Une belle assemblée était témoin ce soir-là de ces premières professions monastiques perpétuelles en Jérusalem au Mont-Saint-Michel : familles, amis de la communauté, délégations de différentes communautés religieuses du diocèse, sont venus entourer notre frère et notre sœur et partager notre joie communautaire. «Vous êtes les témoins précieux de l'intériorité dont on manque cruellement dans notre société», nous a rappelé Mgr Marcus dans son homélie, nous envoyant au nom de l’Église dire au monde des villes : «Si vous aimez, aimez avec votre cœur, car vous en avez un ! Si vous êtes à la recherche d’une espérance, écoutez le fond de vous-même !».

Que le Seigneur les accompagne de sa bénédiction et les garde fidèles à répondre chaque jour à son Amour !

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 1er juin 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Contact : jeunes.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr

Adressé aux : 18-35 ans

Le 3 juin 2017

Solennité de la Pentecôte

vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Dimanche 4 juin
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00
Vêpres : RDV à l'entrée de l'abbaye à 18h20

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 7 juin 2017

Enfants 4-12 ans

Petit temps d'enseignement par une sœur, temps de prière, adoration du Saint-Sacrement et goûter

de 15h30 à 16h30, à l'église Saint-Pierre du Mont Saint-Michel