22 juin 2013 - Professions monastiques au Mont-Saint-Michel

«Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice» (Matthieu 6,33)

À ce vibrant appel du Christ, c’est le cœur libre et plein de joie que notre frère Jean Gabriel et notre sœur Anne ont répondu oui, pour toujours ! Le 22 juin dernier, en présence de Mgr Émile Marcus, archevêque émérite de Toulouse, de frère Jean-Christophe et de sœur Violaine, ils ont ainsi mis leur pas dans ceux du Christ chaste, pauvre et obéissant, dans la force de l’Esprit.

Voir le reportage photos (© Matthieu Vincent et FMJ)

Une belle assemblée était témoin ce soir-là de ces premières professions monastiques perpétuelles en Jérusalem au Mont-Saint-Michel : familles, amis de la communauté, délégations de différentes communautés religieuses du diocèse, sont venus entourer notre frère et notre sœur et partager notre joie communautaire. «Vous êtes les témoins précieux de l'intériorité dont on manque cruellement dans notre société», nous a rappelé Mgr Marcus dans son homélie, nous envoyant au nom de l’Église dire au monde des villes : «Si vous aimez, aimez avec votre cœur, car vous en avez un ! Si vous êtes à la recherche d’une espérance, écoutez le fond de vous-même !».

Que le Seigneur les accompagne de sa bénédiction et les garde fidèles à répondre chaque jour à son Amour !