31 mai 2014 - Profession perpétuelle de sœur Claire

«Pousse des cris de joie, fille de Sion !... Réjouis-toi, tressaille d’allégresse, fille de Jérusalem !» (Sophonie 3,14).

Ce samedi 31 mai, en la fête de la Visitation, nous avions la grande joie de célébrer au Mont la profession perpétuelle de notre sœur Claire, célébration présidée par Mgr Le Boulc’h évêque de Coutances et Avranches. Une belle fête familiale et diocésaine, où frères et sœurs, famille, amis et nombreux enfants du caté ( !), sont venus l’entourer pour prier et rendre grâce pour ce Oui pour toujours dans la famille de Jérusalem, à l’appel du Christ d’être témoin de sa grâce pour le monde entier !

Voir le reportage photos © D. Lefèvre

«Sœur Claire, en faisant profession perpétuelle, ce soir, vous manifestez votre décision d’entrer pour toujours dans le joyeux empressement de l’Evangile. (…)
La joie qui vous est promise dans votre vie religieuse n’est pas destinée à vous replier sur vous-même ou sur votre communauté. Elle vous est donnée pour rayonner au dehors de vous-même, au cœur de la cité bruyante et cosmopolite, comme l’a désiré Frère Pierre-Marie Delfieux, votre fondateur. (…)
Ce soir, Sœur Claire, vous recevez de l’Église la mission d’être, durant toute votre vie, témoin au cœur du monde de la joie de l’Évangile, dans la grâce d’une vie religieuse dans les Fraternités Monastiques de Jérusalem. Cette joie de moniale, dont vous devenez le signe, elle nait d’une double rencontre, celle des épousailles avec le Christ mort et Ressuscité et celle de la communauté de vie avec les sœurs qui vous sont données.
Chère sœur Claire, vous voilà engagée dans le chemin de la joie, grâce à la rencontre du Christ qui se donne dans la prière, l’écoute de la Parole, la vie sacramentelle, l’accueil du pauvre, et la vie fraternelle.» (Extrait de l’homélie de Mgr Le Boulc’h)

Alléluia ! Magnificat !

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 1er juin 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Contact : jeunes.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr

Adressé aux : 18-35 ans

Le 3 juin 2017

Solennité de la Pentecôte

vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Dimanche 4 juin
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00
Vêpres : RDV à l'entrée de l'abbaye à 18h20

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 7 juin 2017

Enfants 4-12 ans

Petit temps d'enseignement par une sœur, temps de prière, adoration du Saint-Sacrement et goûter

de 15h30 à 16h30, à l'église Saint-Pierre du Mont Saint-Michel