Les Rameaux au Mont-saint-Michel

De nombreux fidèles venus de toute la France sont venus célébrer l'entrée du Seigneur à Jérusalem, palmes, rameaux, buis ou lauriers à la main. Et, cette année se sont joints à nous les premières années de l'école des élèves officiers de Saint-Cyr, en grande tenue ! Après la traditionnelle bénédiction des Rameaux au pied du Mont-Saint-Michel, une grande procession s'engageait dans la rue principale du Mont, au son du tambourin, pour gravir les grands degrés jusqu'à l'abbatiale. La messe de la Passion nous faisait entrer dans la Semaine Sainte, cette Grande Semaine où nous plongeons au cœur du Mystère du salut. Belle et Sainte Semaine !

Voir le reportage photos (© Dominique Lefèvre)

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 14 août 2017

Fête de l'Assomption