Avril 2015 - La semaine sainte au Mont-Saint-Michel

La Grande semaine où nous contemplons notre salut

En cette Grande Semaine, nous avons cette année été conduits à nouveau à célébrer, méditer, approfondir le mystère de notre salut. À contempler le Christ qui «s’est fait obéissant jusqu’à la mort sur une croix». À adorer le Crucifié, nous prosterner devant sa croix, faire silence devant ce si grand amour dont Dieu nous a aimés jusqu’à donner son Fils Bien Aimé. C’est dans le silence de l’aurore, de l’espérance que la Vierge Marie nous introduisait en ce samedi saint.

Voir le reportage photos © FMJ et D. Lefèvre

Et voici qu’en cette Vigile Pascale a retenti la proclamation «Alléluia, Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !» Oui, Christ est ressuscité, que sa lumière et sa joie nous inondent afin que nous soyons des témoins de cette bonne nouvelle jusqu’aux confins de la terre ! Alléluia !

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 14 août 2017

Fête de l'Assomption