Pélé étudiant au Mont-Saint-Michel

Ce week-end des 11 et 12 avril, ce sont près de 800 étudiants des provinces de l’Ouest qui se sont retrouvés pour un pèlerinage vers le Mont-Saint-Michel. Deux jours sur le thème «Heureux les miséricordieux» pour méditer, partager, prier… chanter ! Pour les accompagner en cette année de la vie consacrée, près d’une centaine de religieux, religieuses, séminaristes, prêtres étaient présents, ainsi que les évêques des différents diocèses de l’Ouest.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Après une journée de marche, la route Normandie / Bretagne, où des frères et sœurs des Fraternités étaient présents, se retrouvait à l’abbaye de la Lucerne pour une veillée d’adoration et de réconciliation en cette veille du dimanche de la miséricorde.
Après une courte nuit, la traversée de la baie nous attendait : brumeuse au petit jour vers un soleil éclatant à l’arrivée au pied du Mont !

Mgr Le Boulc’h attendait les pèlerins pour proclamer le psaume 121 : «Quelle joie quand on m’a dit allons à la maison du Seigneur», et, au son de la trompette et soutenus par la chorale, une joyeuse procession montait vers l’abbatiale à travers les rues du village.
L’eucharistie était présidée par Mgr Le Boulc’h qui, au cours de son homélie, exhortait à la confiance dans un monde où celle-ci fait défaut. «Heureux ceux qui croient sans avoir vu» !

L’après-midi était marquée par un pique-nique sous un magnifique soleil au jardin de l’île des bas au cœur du Mont, et Mgr James renvoyait tous ces étudiants-pèlerins pour être témoins de la bonne nouvelle au cœur de leurs campus !

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 14 août 2017

Fête de l'Assomption